Debian : lancement impossible après le choix

Bonjour,

J’utilise windows8 64 bit et virtualbox.

J’ai un petit soucis de lancement, je n’arrive jamais sur le bureau…

Au début j’ai voulu installé Ubuntu => manque de chance c’est 64 bit, il ne voulait pas me l’installer car j’ai un processeur i686, il fallait x86.

J’ai choisi debian avec une version 32bit. Image CD : debian-9.2.1-i386-netinst.iso

J’ai réussi à l’installer, avec comme option KDE. J’arrive à l’écran de démarrage avec le choix de lancement. Si je lance normalement j’ai toujours un écran noir. Sinon la version rescue mais là ausssi ça bloque au bout d’un moment :

Merci :slight_smile:

(Je débute comme on peut le voir)

De mémoire
je crois que les réglages Ubuntu et de Debian sont différents.
Je te conseille de recréer ta vm en choix cette fois Debian (32B) car il y a aussi 64B.

voila

En effet,

De ce côté là c’est fait, par contre je n’avais pas trouvé la config dans VM de Ubuntu 64 bit.

J’avais eu un souci similaire que j’avais résolu en abandonnant UEFI au profit du BIOS dans VirtualBox.
Il n’était pas question de version x86 ou x64 pour ma part.

J’avais lu quelques solutions concernant ce problème : activer l’option du processeur pour la virtualisation.

Après quelques minutes de recherche sur comment aller sur le bios avec un pc portable lenovo… j’ai pu active l’option du portable sur le processeur pour activer cette fonctionnalité!

Désormais j’arrive enfin à le lancer…