Bonjour!
Je suis actuellement sur Fedora 10, mais depuis quelques temps, j’ai envie d’essayer Debian car j’ai vraiment envie d’apprendre à utiliser et maitriser Linux, et Debian me semble être la bonne distribution.
Je n’ai qu’une exigence: le Wifi. Fedora 10 qui embarque le noyau 2.6.27 contient le module ath5k qui permet de faire fonctionner ma carte Wifi Atheros AR5007EG (oui, cette carte est vraiment difficile…).
Malheureusement, Debian Lenny comporte le noyau 2.6.26, et ne pourrait faire fonctionner le Wifi “out of the box”. J’ai donc cherché une Lenny avec un noyau 2.6.27 ou plus et je suis tombé sur ce site:
Ce site propose Debian avec un noyau 2.6.28.
- Est-ce sûr de télécharger et d’installer cette version ou est-ce qu’il vaut mieux utiliser une version officielle? Ma carte Wifi sera-t’elle reconnue par défaut par cette version?
- Dans le cas contraire, je prendrais la Lenny officielle avec noyau 2.6.26 et je tenterai Madwifi. Dans ce cas, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ou me donner un lien qui m’expliquerait facilement la méthode à suivre pour le Madwifi sur Debian?
Merci d’avance!