[Debian Lenny] e17 : problème de lancement

Bonjour,

Après avoir suivi plusieurs threads d’ici et d’ailleurs j’ai réussi à installer e17 sur lenny en utilisant le dépôt suivant :

[quote]/etc/apt/sources.list :
#e17
deb debian.alphagemini.org/ unstable main
[/quote]

Après un aptitude install e17 sans encombre et un aptitude install entrance, je me suis loggé sous e17 via gdm.
Problème, la session n’a même pas duré 10 secondes (soyons francs : elle n’a pas duré une seconde !)
Voici la ligne d’erreur trouvée dans mon ~/.xsession-error :

J’ai bien cherché sur le net cette erreur mais je suis tombé sur un forum russe et je ne parle malheureusement pas couramment le russe…

En passant, entranced ne semble pas non plus vouloir fonctionner, mais si je peux déjà avoir e17 via gdm, j’en serai content :stuck_out_tongue:

c-moi

Bonjour,

Avais-tu utilisé d’autres dépôts que debian.alphagemini.org/ pour installer e17 ? par exemple ceux de Debian experimental ?
Si oui il vaut mieux déinstaller les paquets liés à e17 avant d’en réinstaller des nouveaux. Il ne faut pas mélanger les paquets de différents dépôts aussi. Il faut donc peut-être jouer avec le fichier preferences d’APT.

Supprime (ou renomme) également le dossier .e de ton home.

Bonjour, et merci de ta réponse,

[quote=“titi”]Bonjour,

Avais-tu utilisé d’autres dépôts que debian.alphagemini.org/ pour installer e17 ? par exemple ceux de Debian experimental ?

Supprime (ou renomme) également le dossier .e de ton home.[/quote]
Je n’ai jamais utilisé d’autres dépôts que celui ci. Je n’ai donc non plus jamais eu d’autre version de e17 d’installée.
D’ailleurs je viens de regarder mon ~/.e ; il ne contient presque rien (seulement des répertoires vides) mais c’est peut être normal.

c-moi

Oh !! Un cousin !! :smt007