Debian Lenny en WiFi

Bonjour,

Aussi débutant en debian.
J’ai deboin d’aide. Je viens d’installer Debian Lenny et le premier problème que je rencontre, c’est ma compréhension réseau. Il n’a pas trouvé automatiquement la livebox en WiFi.

Maintenant que debian est bien installé, comment faire pour connexté a internet ?

Merci pour votre aide.

Pendant que vos réponse arrive, je fait du pain, et je boukine, un livre sur l’admin débian et je cherche sur internet. Mais un sujet aussi pointu, ce n’est pas évident pour quelqu’un qui comprend vite (mais il faut le temps :laughing: ) comme moi.

Vous comprenez, que si cela est possible quelque détail dans vos explication m’aiderais grandement !! :smiley:

Merci et à bientôt de vous lire :slightly_smiling:
(attention, je ne demande pas de tous cuit, mais des pistes pour mes recherches, des tutos, et parfois la solutions… mais d’abord apprendre me parraît plus utiles.

Y une erreur dans ma signature et je changerais cela tous à l’heure.
Bien qu’inscris depuis 2009 sur le site, ces seulement maintenant que je met à débian. Je suis passé par Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, CentOS.
Encore merci pour votre aide.

Peux-tu nous donner le résultat de cette commande ?

En fait le fichier /etc/network/interfaces te permet de contrôler tes accès réseau. La solution va dépendre également de la manière dont tu veux gérer tes connexions.
En effet, pour le wifi, je te recommande de passer par NetworkManager, mais tu pourrais également le configurer à la main (à éviter pour un débutant).

Si tu veux essayer de comprendre un peu plus, fait des recherches sur /etc/network/interfaces

[quote=“quentin.theuret”]Peux-tu nous donner le résultat de cette commande ?

cat /etc/network/interfaces

En fait le fichier /etc/network/interfaces te permet de contrôler tes accès réseau. La solution va dépendre également de la manière dont tu veux gérer tes connexions.
En effet, pour le wifi, je te recommande de passer par NetworkManager, mais tu pourrais également le configurer à la main (à éviter pour un débutant).

Si tu veux essayer de comprendre un peu plus, fait des recherches sur /etc/network/interfaces[/quote]

:naughty:

Il faut déjà commencer par le début et savoir avec quel type de matériel tu compte de connecter à ta livebox.

Ou est ma réponse ?
J’ai posté une réponses et je ne la voix pas ??? :007

Bon ben je recommence !!!

voici la réponse :

This file describes the network interfaces available on your system

And how to activate then. For more information see interfaces (5)

then loopback networkinterface auto lo

iface lo inet loopback

MOBISTAR-F6A0:/home/djmcg#

Est-il nécessaire d’ajouter que je doit utiliser la WiFi, pour raison mobistar. L’histoire vaux son pesant d’Or. (si vous voulez je vous la raconte via skipe si vous l’utiliser)
Donc en fait l’ordinateur architecture i386, 4 G Ram, 2 Hard Disk. doit communiquer avec une livebox qui porte le nom de MOBISTAR-F6A0, il y aussi une wep key.

SI je peux ne pas configurer à la main ouf tant mieux.
Merci de m’aiguiller !!

Je répond à toutes question que vous auriez besoin.
A bientôt de vous lire.

+1

L’ ordinateur fait wifi ou alors la connexion se fera t’ elle par clé usb wifi ?(quel materiel et est-il reconnu ?)

ps: au passage une clé wep se crack en 5 minutes donc il faudra peut-être priviligier une clé wpa lorsque le wifi sera opérationnel…

J’ai un doute sur la sécurité du wpa, vu qu’il y a des craqueurs de wpa et de wpa2 qui circulent sur le net, y compris dans les dépôts Debian.

Oui mais entre nous, je préfère ma clé WPA2 que mettre une clé WEP en termes de sécurité…

sa depand pas mal de la longueur du mots de passe autrement dit de la clef :slightly_smiling:

La clé c’est Mobistar qui me la donné et sans cela (et en fait mobistar l’appele WEP KEY (WPA ou WEP), il y a aussi @MAC (je ne sais plus (zut je devrais noter bon sens jean-marie :blush: )

D’abort accécer à Networkmanager…
Je crois avoir trouver et la fenêtre s’appele “Wireles Network

Je ne sais pas à quoi correspond Name,
BSSIDS
Security
– Dans ma doc donné par Mobistar, j’ai un SSID qui correspond au nom de la livebox sur le réseau.

Sur le pc, il y a sur une entrée usb, une sorte d’antenne ou … je ne sais le nom que ça porte. Une sorte de petit boitier avec un led vert qui s’allume, clignottre quand ça fonctionne.

Voila, si quelqu’un sait m’aider… Merci déjà.
Et merci à ceux qui on prix la peine de répondre. Jusque là, je sens que j’avance, doucement mais sûrement.

A tantôt, j’espère.

Clochette, tu me propose, [quote]Si tu veux essayer de comprendre un peu plus, fait des recherches sur /etc/network/interfaces[/quote] :blush:

Je doit chercher sur le net ou sur un site debian… ?

Merci à toi aussi pour ton aide !! :slightly_smiling:

[quote=“zenblagger”]C’est quoi comme carte wifi? Est-elle reconnue directement ou nécessite-telle l’installation d’un firmware?
Sauf erreur tu ne nous l’a pas dit.

La partie qui concerne le wireless.[/quote]

Bah voilà exactement là ou je voulais en venir :blush: mais en ce moment c’est la course avec le taff et la famille :stuck_out_tongue:

La carte WiFi, est “simplement” un petit appareil qui ce branche et s’autoalimente via un port usb. Et d’ailleur reconnu comme telle.

A la commande $ lscpi - il me retourne la réponse command not found.
a la commance # lscpi - il me returne la réponse command not found.

çacommance à me décourager, presque toute la journée sans résultat. :confused:

Merci de tanter de maider. :017

A bientôt, :blush:

PS.: Décidément, avec débian, je n’ai pas beaucoup de chance. En 5 ans de temps, ces la troisième foi que je tante de l’installer. :confused:

Tues tous excser pour la faute de frappe. J’arais du aussi me rendre compte, mais…

A la commande préconnisé et précité, voici la réponse :
Bus 005 Device:id 0bda:8189 realtek semiconducteur corp
rtl81878 wireless 802.11g 54mbps network adapter.

il y a 9 autres lignes tu les veux aussi. C’estun peux fastidieux. Je les copie a la mains de l’ordi qui ne fonctionnepas et je les recopie sur le forum.

Tiens on dirait que la macine monter avec débian montrer des faiblesse de stabilité. Il dit dque le kernel est faillure…
Vais je m’en sortir ??

ma clé fait 28 caractère et cryptée 128 bits.

doit-je douter de la sécurité de mobistar.

A bientôt,

NB.: la je vais dormir, je ne peux plus.

Merci, mais comment je vais ?

Merci pour ton aide.

Je me posait une question. Tenant compte de la facilité avec lequel j’ai configurer la connexion internet (la seule chose que j’ai eu a faire et de rentrer la clef WEP) avec les autre distribution, je me demandais si je retire l’appareil pendant que debian s’initialise et la remettre après. Quand pensé vous. ?

Comme il est suggéré plus haut, une chose à la fois. et la première, ces que ma machine puisse ce connecter à internet. Donc quelle reconnaisse le matériel proposé.

Merci encore pour votre aide et votre patience.

==>> J’ai momentanément laissé tomber.
au mois de juillet prochain, je me retrouverais avec un deuxième ordinateur et je réessayerais.
Je ne pouvais pas rester déconnecté plus de 8 jours.
Merci pour votre aide et compréhension.
Pour l’instant je suis sous KUbuntu 10.04 LST
J’ai pas facile, mais parfois ça veux bien fonctionné.
Encore merci.