Debian lenny et adsl

bonjour tout le monde , voila j’ai sur ma machine debian lenny et xp, je ne sais pa comment configurer mon adsl sur debian , pour les algeriens du forum j’ai “fawri adsl” y a til quelqun qui l utilise sous debain ?

Salut,

Avec une liaison simple par modem et cable ethernet regarde du côté de “pppoe”

oui avec mon cable et le mosdem fourni qu e j utilise sur xp mais ou j etrouve le ppoe sdans linux ?

Le paquet que tu peux installer, c’est pppoeconf.
Il te permet de configurer via boîte de dialogue ta connexion pppoe et devrait t’installer les paquets nécessaires au bon fonctionnement de pppoe s’ils ne sont déjà pas installés.

vous pouriez me dsonner le liezn sdez télécxhargezmzent ou jze trouve sa facxilezment sur google?
ok j le telécharge j essaye et je vous dis merciiiii

S’il n’est pas possible de passer par le gestionnaire de paquets, il y a toujours la possibilité de passer par le site de debian

Salut les gars,

Si j’avais voulu lui donner une solution “prémachée” en ne lui apprenant pas à chercher par elle même j’aurais donné :
aptitude search pppoe :smt003

bon je suis débutante comme vos le voyez , j’ai l habitude d’installer dses paquets avec apt-get install mais cela en étant connectée bien sur , mais la comme je ne suis pas connectée et jai un paquet téléchargé quelle ets la commande pour l installer svp

En root.

En root.

comme je ne suis pa connectée je veux installer e paquet justemen ppoe pour me connecter en installant le paquet téléchargé ya un probléme de dépendance!! que faire?

Sur le site de Debian où tu as changé le paquet, il doit y avoir la liste des dépendances à installer.

merci enormément le paquet ppoe ets enfin intallé apres avoir installé chaque paquet dependant mais cependant notre fournisseur nous demande qu’unlohin et un mot de passe sous cette forme numero telafone@fournisseur.dz et un mot de passe

alors que le ppoe me demande obligatoirement i,dicatiif et le num de telephone meme si je les met sa ne fonctionnne pas y aurait il quelqun ayant le meme fournissuer que moi

merciiiii

en root:

merci énormément vous sme sauvez la vie je peux ainci avancer dans mon travail car je suis en congé :mrgreen: grand merci :smt006