Debian Lenny et cle usb wifi d-link (rt73)

Bonjour, alors voila mon probleme est que j’ai chez moi un wifi en wpa encode en tkip/aes et je veux m’y connecter avec mon laptop. Il est un peu vieux donc il n’a pas de carte wifi integree : je veux utiliser une cle usb d-link, ce qui me parait le + simple et pratique ( mieux que pcmcia ).
Donc je tombe sur le tuto pour installer rt61 qui est dans le forum, je suis tout a la lettre, mais au final ca ne marche pas. Quand je mets la cle usb, dmesg me dit qu’il charge rt73usb pour la “driver” et donc n’y arrive pas.
J’avais pourtant mis en blacklist rt73usb dans /etc/modprobe.d/blacklist mais au boot j’ai un message de warning me disant que /etc/module est pris en compte mais pas /etc/modprobe.d … ce qui est bizarre.
Aussi j’ai le probleme que je n’ai pas d’interface ra0 disponible dans ifconfig ou iwconfig, pourtant j’ai bien modifie /etc/interfaces et rajoute les lignes qu’il faut…
Enfin bref je ne vois pas ce qui ne va pas :astonished:
Quelqu’un ayant eu le probleme pourrait-il m’aider ? merci d’avance,
a++.

C’est tout simplement que ta clef est gérée par rt73usb et pas rt61, que donn e lsusb quand tu la mets?

elle est geree nativement par rt73usb mais il ne fonctionne pas en fait… c’est pour ca que j’ai installe rt73 depuis le site ralink. en suivant la meme methode d’installation que pour rt61…
lsusb donne :

Bus 001 Device 003: ID 07d1:3c07 D-Link System Wireless G DWA-110 Adapter
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

elle semble detectee mais elle n’est bien prise en charge ni par rt73usb ni par rt73…

up :slightly_smiling: aussi je vous montre mon /etc/modprobe.conf :

alias rausb0 rt73

c’est tout ce qu’il y a dedans… normal ? c’est peut etre pour ca qu’il ne prend pas en compte /etc/modprobe.d ( le warning au boot ).

Mmmh, j’ai aussi installé une d-link sur Lenny avec le même driver et j’ai du installer le firmware car ça ne marchait pas. Malheureusement je ne me souviens plus où je l’ai obtenu.

Une recherche rapide sur google m’a permis de trouver ça :

Sur le site suivant: http://wiki.archlinux.org/index.php/RT73_Wireless

Je pense que c’est de ce coté que tu dois chercher.

bon bah j’ai resolu le probleme en installant le module ndiswrapper et le driver de d-link fourni… en tout cas Lenny m’a un peu decu sur ce cote la :angry:. Fedora gere bien mieux tout ca.
merci a tous.
[Resolu]

Ben t’insiste pas trop, que donnait le syslog et dmesg?

Hep,

J’ai retrouvé le nom du packet pour le firmware, c’est : firmware-ralink_0.14_all.deb

Essaye p-e plutôt que Ndiswrapper. Chez moi ça marche très bien

c’est clair, le paquet firmware-ralink est parfait! sinon, il y a module assistant, que s’embêtr avec ndiswrapper!