[Debian Lenny] Impressions sous CUPS

Bonjour,

Je viens d’installer CUPS sour debian Lenny (ARM NSLU2) avec une epson DX4250.

Les pages simprime bien sauf la “denière ligne”. ; je m’explique. La tete ne fait semble qu’un passage sur la dernière ligne. Egalement, l’imprimante ‘garde’ la feuille et se bloque (status clignotant)

Quelqu’un a-t-il une idée ?

A noter que la page de test de CUPS, s’imprime et sort correctement ( taille de zone imprimée maximale…)

Bien entendu, j’ai verifé le bon fonctionement de l’imprimante en direct sous windows…

++

Tu as ce problème quelque soit la longueur de la page ?

Merci pour cette reponse ultra-rapide !

Oui cela s’arrete à la derniere ligne. Par contre, lorsqu’il y a plusieurs pages, tout se passe bien SAUF pour la denière où le meme phénomène se reproduit.

++

Si tu ne touches à rien, et que tu imprimes une page vide depuis OpenOffice, ton imprimante finit-elle le document ?

BOnjour,

Quand j’imprime une page vide sur Open Office, l’imprimante s’agite mais ne chage pas la feuille.

++

J’ai eu le même problème avec une vieille imprimante epson stylus c60 pourtant parfaitement reconnue. Je réglais le problème en lançant l’impression d’une page blanche après chaque impression de document. Je m’étais fait un fichier ps tout blanc que je lançais avec lp.

Dans mon cas, j’ai pensé que la cause du problème était l’âge de l’imprimante à qui il arrivait d’avaler plusieurs feuilles à la fois ou aucune.

Cela pourrait etre peut etre un moyen de contournement.

Comment rajouter ça en automatique à la suite de mes impressions ?

++

Certaines imprimantes exigent un Form Feed en fin d’impression, ça doit se paramétrer dans Cups, en tout cas, c’est ton problème je pense…

Je vais tester le coup du form feed ce soir :

je vais crer dans /etc/cups/myff

#!/bin/bash shift;shift;shift;shift;shift cat $* echo -e "\f\c"

puis un petit sur ma DX4250 déja configuré pour CUPS :

Si qq connait une soltion moins compliqué… J’ai vu les filtres mais je ne comprends pas trop…

++

J’ai peur de déconfigurer mon imprimante.

Quelqu’un peut-il me confirmer en faisant …

…je ne modifie que les proprité de mon imprimante existante.

Merci d’avance.
++

J’ai un message d’erreur:

#lpadmin -p DX4250 -i /etc/cups/myff lpadmin unauthorized

J’ai essayé en root et avec un compte utilisateur faisant partie des groupes lp et de lpadmin.
Meme resultat.

Une idée ?

++

Bonjour,

bon j’ai essayé en rajoutant un filtre dans le fichier PPD de mon imprimante mais je dois faire quelque chose de travers car CUPS ne demarre meme plus…

Au secours !

++

Personne ?
sniff

++

En fait j’imprime à partir d’un poste Vista. J’ai lu a droite à guche (par exemple sur le serveur impression de la freebox) qu’imprimer à partir de vista pouvait poser des problemes.

Quelqu’un serait-il au courant de quelque chose ?

++

Vista là désolé mais je l’ai essayé une journée et je l’ai dégagé du coup là je peut pas vraiment t’aider plus :smt003

Bon, j’ai lu que cups ne gérait pas trop les caractères spéciaux ni les majuscules.
En fait non - avec un nom d’imprimantes tout simple (epson) : même symptomes :

Page qui s’imprime à 99% et qui ne sort pas de l’imprimante… :open_mouth:

Problème cups, vista ou les deux ? :cry:

+++

vista si j’avais envie de troller mais je pense plus pour cups et le piote de ton imprimante à mon humble avis

Euh j’utilise les gutenprint 5.0.2 de base…

++
:slightly_smiling:

CA MARCHE !!!

En remplaçant les package cups-driver-gutenprint et libgutenprint2 de la version lenny 5.0.2-4 à la version experimentale 5.2.3-1. Cela fonctionne !!

packages.debian.org/search?suite … gutenprint

packages.debian.org/search?suite … utenprint2

Merci a tous ceux qui m’ont guidé !!

++