Bonjour,
Je viens solliciter les pros car j’avoue ne pas très bien comprendre se qui se passe sur un de mes serveurs dédiés.
En effet, il y a quelque temps j’utilisais le kernel 2.6.25.xx et quelle que soit la version du kernell dans cette branche, je n’avais aucun soucis sur debian lenny. Il y a pas longtemps, j’ai voulu essayé le 2.6.29 et cela se passe plutôt mal.
Avec ce noyau, alors que les 1 Go de mémoire qui équipent ma machine ne sont utilisés qu’à 1/3 en pleine charge, les 4 cores de mon q6600 tournant à moins de 30% de charge, je vois mon swap monter sans jamais redescendre dans des proportions affolantes (130 Mo en une heure) ce qui ne m’arrange guère car à partir d’un certain niveau de swap, cela fait monter le load_average à cause d’un gros volume d’i/o.
Dans le doute, j’ai repris un noyau de la branche 2.6.25 et plus rien… Charge nickelle, pas de swap donc load average nickel…
Ya t’il un bug connu à ce sujet ? J’ai cherché mais j’ai rien trouvé… Merci pour vos infos/remarques et je suis bien sûr disponible pour tout complément d’information sur la machine.
Bonne journée à tous et merci d’avance…