Debian Lenny + postfix

Bonjour,

j’ai actuellement configuré postfix pour l’envoie de mail (servira pour la notification nagios). Lorsque je fais un test d’envoie de mail et que je fais un tcpdump sur mon firewall, je vois bien mon paquet sortir en direction du serveur smtp de mon fournisseur, mais le mail n’arrive jamais… par contre il fonctionne en local.

Ma config est la suivante :

myhostname = ***.***.net
mydomain = ***.net
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = $myhostname
mydestination = ""
default_transport = smtp
relayhost = ***.net
defer_transport = smtp
mynetworks = 127.0.0.0/8
#[::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all
default_transport = smtp

Je vois pas si le problème est du coté de mon postfix ou si il vient d’autre part, quelqu’un pourrait m’aiguiller un peu???

Merci

As-tu un message d’erreur dans les logs (/var/log/mail.*) ? Dans la boite-aux-lettres du compte que tu utilises pour envoyer le message ?

non ancun, tout a l’air de bien se passer, mais j’ai plutot l’impression que les msg sont dropés coté de mon fournisseur, pour info j’ai essayé avec lasotel, orange, et gmail niveau smtp

Et en choissant un relayhost différent du tien ? (celui de ton FAI)

Mon hypothèse est que ton DNS fais peur au destinataire qui te prend pour un spam ou te blacklist carrément.

Bon, problème résolu, en fait l’antispam de la société qui gère notre exchange considérait les message comme spam, a part ca tout fonctionne correctement.

Merci du coup de main