[Debian Lenny] Problème lors de l'installation

Bonjour, :smt039
J’ai essayé d’installer la “Debian Lenny” sans y parvenir.
J’ai fait un premier essai en partant d’une “Debian Etch” et en changeant mon fichier “sources.list” pour la faire évoluer vers une “Debian Lenny”. La mise à jour se passe sans problème, mais lors du premier “reboote” le PC se fige dans la phase de “démarrage” (les diodes du clavier : CapsLock et ScrollLock clignotent) . J’ai fait une deuxième tentative en partant d’un CDROM d’installation. L’installation se passe bien jusqu’au moment de la commande “grub-install /dev/fd0” ; la disquette n’est pas détectée. Pour l’heure, je suis retourné sur la “Etch”.

L’image iso utilisée : debian-testing-i386-netinst.iso
Ma config :
AMD Athlon 64 Socket 754 3000+
ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250)
Geforce 6600Gt
RAM 2x512 Mo
DDur 160Go Sata Maxtor : partitions > sda1 ntfs , sda5 ntfs , sda6 ntfs , sda7 swap
DDur 160Go Sata Hitachi : partitions > sdb1 ntfs , sdb4 ext3 / , sdb3 ext3 /home , sdb2 ntfs
Lecteur de disquette

Y a-t-il d’autres personnes dans mon cas ?
Bye

je ne comprends pas le pourquoi du /dev/fd0

Hello,
J’installe “Grub” sur une disquette. :smt002

Hello,
Aujourd’hui, j’ai tenté d’installer la Netinst de Debian Lenny pour AMD64.
L’installation se déroule sans “problème”… :mrgreen:
Grub ne voulant toujours pas s’installer sur une disquette, il s’est installé sur le disque dur.
Puis l’installation se termine et la machine est rebootée.
La machine redémarre ; le noyau se charge et ça freeze ! :smiling_imp:

Y a-t-il d’autres personnes dans mon cas ? :smt005
Bye

Bonjour,

J’ai eu le même problème que toi en installant Lenny par netinstall.
Je voulais installer le grub sur disquette et non sur le mbr.

Il m’a été impossible d’écrire le grub sur disquette lors de l’installation que j’ai faite par 2 fois. Il a même fallu que je reconstitue le mbr.

J’ai donc détourné la difficulté en me servant d’une disquette boot d’une autre distribution (Knoppix).
A partir de cette disquette de boot obtenue avec Knoppix, j’ai copié le menu.lst de /boot/grub/ de Lenny sur la disquette avec le CD Knoppix live.

Par précaution, j’ai fait plusieurs copies de la disquette, ne voulant en aucune façon avoir le grub sur mbr.

Il existe des sites expliquant comment confectionner une disquette boot. J’ai testé. C’est long mais ça marche.

Je ne suis pas sûr que mon problème est identique au tien, mais j’espère avoir contribué à t’aider à trouver une solution.

Hello,
Merci BernardH pour ta réponse (je me sens moins seul). :laughing:
J’ai posté ces messages pour savoir si d’autres personnes avaient été confrontées aux mêmes difficultés que moi.
Donc, tu as éprouvé un problème avec Grub, moi aussi. J’ai quand même une difficulté supplémentaire avec l’histoire du freeze.
Enfin, j’espère que tout ça sera réglé à la sortie de Lenny stable. :mrgreen:
Bye

Hello, :smt006
J’ai refait l’installation en partant d’un disque formaté. Toujours le freeze de la mort au démarrage. :smt003
Je m’oriente temporairement vers la distribution ArchLinux.
Bye