Bonjour à tous,
Je viens vers vous car mon serveur Debian me fait des misères et je me sens dépassé !
Il y a peu de temps, du jour au lendemain, le système refusait d’exécuter les commandes, et au reboot, un message ‘/sbin/init not found’.
Après investigations j’ai trouvé ce post sur ce forum qui m’a permis de solutionner mon problème, sans vraiment comprendre la cause (pas vraiment le temps de me pencher sérieusement là-dessus pour le moment hélas).
Il fallait donc recréer les liens symboliques /lib64 et /usr/lib64 à partir d’un live cd/usb. Le système repart, ouf !
Hélas il ne faut pas rêver quand on applique une rustine sans chercher la cause du problème, le problème se reproduit. J’en fait les frais aujourd’hui même.
[size=125]Mon serveur est re-down, /lib64 et /usr/lib64 sont manquants et cette fois je ne peux plus les recréer la commande me renvoie un fail to create symbolic link no space left on device alors qu’il reste 2 Go de dispo sur la partition ![/size]
Bien entendu j’ai fait une vérification de la partition avec gparted (ben oui, je ne connais pas la ligne de commande).
Je ne sais pas quoi faire maintenant
! Pourriez-vous me donner des conseils ? Je suivrais ce fil très activement merci d’avance !!!