Debian lenny sans son

bonjour… tout est dans le titre… mais quelques explication s’imposent…

j’ai installé ma debian AMD64 l y a maintenant un peu plus d’un mois et jusqu’ici je n’avais pas de pb majeur. mais le son a toujours été capricieux. parfois au démarrage de mon pc je n’avais pas de son systeme. mais je pouvais quand meem écouter de la musique avec Amarok. par contre si je regardais un film avec Mplayer… je n’avais pas de son… il me fallait parfois redémarrer mon pc 3 ou 4 fois de suite pour obtenir tous les sons de mon pc.

mais tout à l’heure qui sait pourquoi plus de son. mais plus du tout… plus de son système plus de musique avec Amarok, plus rien… j’ai cherché sur un peu partout et je n’ai rien trouvé. le plus étrange la dedans c’est qu’Amarok tourne comme s’il y a vait du son. je suis bien sur aller voir Kmix, alsamixer egalement et tout est a fond… mes enceintes sont elles aussi bien allumées et brachées, et elle fonctionne sous mon Windows installé sur la meme machine… donc la carte son fonctionne…

j’ai bien vérifier que j’étais dans le group audio,

bref là je ne comprends vraiment plus rien… et je comprends d’autant moins que je me suis dit “une réinstallation règlera mon problème” eh bien non… la réinstallation de ma debian n’a rien résolu…

si vous pouviez m’aider j’en serais vraiment ravi… merci par avance…

Ben pour l’instant, je ne t’aiderai pas beaucoup, sinon pour te dire que tu ne dois pas te sentir seul. :cry:
Je suis dans le même cas avec une sid 2.6.29-1-amd64.
sous quel gestionnaire de fenêtres es-tu :question:

je suis sous KDE

hier encore j’ai pu m’endormir avec la musique… ce soir ca va pas etre possble… :frowning:

hello
les bon paquet et les codecs installer aussi ?

dpkg -l |grep alsa
ii  alsa-base                            1.0.17.dfsg-4                          ALSA driver configuration files
ii  alsa-utils                           1.0.16-2                               ALSA utilities
ii  alsamixergui                         0.9.0rc2-1-9                           graphical soundcard mixer for ALSA soundcard driver
ii  libsdl1.2debian-alsa                 1.2.13-2                               Simple DirectMedia Layer (with X11 and ALSA options)

dpkg -l |grep codec
ii  libamrnb3                            7.0.0.2-0.1                            floating-point Adaptive Multi-Rate (AMR) speech codec
ii  libamrwb3                            7.0.0.3-0.0                            Adaptive Multi-Rate - Wideband (AMR-WB) speech codec
ii  libavcodec51                         3:20080706-0.3                         library to encode decode multimedia streams - runtime files
ii  libdirac0                            1.0.0-0.0                              a video codec - development files
ii  libk3b3-extracodecs                  1.0.5-3                                The KDE cd burning application library - extra decoders
ii  libspeex1                            1.2~rc1-1                              The Speex codec runtime library
ii  libwavpack1                          4.50.1-1                               an audio codec (lossy and lossless) - library
ii  libxvidcore4                         2:1.1.3-0.6                            High quality ISO MPEG4 codec library
ii  w32codecs                            1:20071007-0.1                         win32 binary codecs

?

Sous KDE, en effet, ça merdait mais je viens de réparer l’affaire à l’instant, en updatant et dist-upgradant ma Sid.
Si ça ne change rien, reprends Kmix et vérifie le de nouveau.

[quote=“panthere”]hello
les bon paquet et les codecs installer aussi ?

dpkg -l |grep alsa
ii  alsa-base                            1.0.17.dfsg-4                          ALSA driver configuration files
ii  alsa-utils                           1.0.16-2                               ALSA utilities
ii  alsamixergui                         0.9.0rc2-1-9                           graphical soundcard mixer for ALSA soundcard driver
ii  libsdl1.2debian-alsa                 1.2.13-2                               Simple DirectMedia Layer (with X11 and ALSA options)

dpkg -l |grep codec
ii  libamrnb3                            7.0.0.2-0.1                            floating-point Adaptive Multi-Rate (AMR) speech codec
ii  libamrwb3                            7.0.0.3-0.0                            Adaptive Multi-Rate - Wideband (AMR-WB) speech codec
ii  libavcodec51                         3:20080706-0.3                         library to encode decode multimedia streams - runtime files
ii  libdirac0                            1.0.0-0.0                              a video codec - development files
ii  libk3b3-extracodecs                  1.0.5-3                                The KDE cd burning application library - extra decoders
ii  libspeex1                            1.2~rc1-1                              The Speex codec runtime library
ii  libwavpack1                          4.50.1-1                               an audio codec (lossy and lossless) - library
ii  libxvidcore4                         2:1.1.3-0.6                            High quality ISO MPEG4 codec library
ii  w32codecs                            1:20071007-0.1                         win32 binary codecs

?[/quote]
Sur une …amd64, tu auras du mal à trouver le w32codecs :smt003

voilà ceux qu’on trouve en 64 bits :

rc libavcodec51 0.svn20080206-17 ffmpeg codec library ii libavcodec52 4:0.5.svn20090330-0.0 library to encode decode multimedia streams ii libdirac0 1.0.2-0.0 a video codec - development files ii libspeex1 1.2~rc1-1 The Speex codec runtime library ii libwavpack1 4.50.1-1 an audio codec (lossy and lossless) - librar ii libxvidcore4 2:1.1.3-0.6 High quality ISO MPEG4 codec library ii w64codecs 1:20071007-0.3 win64 binary codecs

Chez moi, ils sont tous présents sauf le premier … 51

je vais sans doute vous faire halluciner mais mon problème s’est résolu… et d’une facon si conne que j’ai presque honte de le dire…

mais au cas ou sait-on jamais que certains ne se fasse pas chier pour rien… j’ai simplement réinitialiser alsa avec cette commande

/etc/init.d/alsa-utils restart

pittoyable…