Debian & les factures EDF

salut les milouzes :smt006

depuis que j’ai installé debian chez ma môman, elle se plaint de ne plus pouvoir lire ses factures EDF en ligne.

je pense que c’est une histoire de polices. normalement un fichier PDF bien fait devrait contenir en son sein les polices utilisées, mais bon chez EDF ils doivent être à moitié atomisé du cerveau donc ils ont du faire encore un de ces trucs à la mord moi le noeud testé uniquement chez big billou.

si l’un d’entre vous a déjà été confronté à ce PB, et si il pouvait donner un retour, c’est la dernière barrière à lever pour que môman adopte définitivement debian.

++

Salut,

Tu n’as pas oublié de lui apprendre crtl + à ta maman :slightly_smiling:

J’ai eu aussi des pbms sur certain pdf lisible seulement par acroread.

Essaye acroread (dans non-free)

Salut,

Avec la Sid quand je clique sur la facture j’ai simplement le choix entre ouvrir avec Gimp ou l’enregister. Donc je l’enregistre et la lis avec Okular.
Avec ma Lenny je peux l’ouvrir avec Kpdf ou l’enregistrer.

alors le Pb n’est pas d’ouvrir le pdf, ça marche avec evince

mais la plupart des caractères ne sont pas interprétés, il y a des symboles à la con à la place

J’ai eu le même problème avec certain pdf.
Sur d’autres, c’est la qualité d’impression qui change. Nickel avec Acroread, mauvaise avec evince.

Malheureusement, je l’ai désinstallé et acroread n’est plus dans les dépots debian.

Ploup
ben utilise celui d’adobe sur le site. même si sa fait ch*** et sa sux mai bon c’est mieux que M$ enfin presque…

Si dans les dépots Marillat (debian-multimedia) non-free debian-multimedia.org/dists/ … inary-i386

debian-multimedia.org/dists/ … roread.php et les suivants
debian-multimedia.org/dists/ … -files.php

Si c’est un problème de polices, tu devrais pouvoir le lire en installant msttcorefonts.
Si c’est un problème d’encodage de caractère, il faut voir si tu t’en sors en jouant avec la variable LANG.

Si c’est un problème de polices, tu devrais pouvoir le lire en installant msttcorefonts.
[/quote]
le paquet msttcorefonts étant installé sur mon PC, je n’arrive pas tout de même à lire les factures avec evince.

Si dans les dépots Marillat (debian-multimedia) non-free debian-multimedia.org/dists/ … inary-i386

debian-multimedia.org/dists/ … roread.php et les suivants
debian-multimedia.org/dists/ … -files.php[/quote]

Oups ! Merci, j’avais désactivé le dépot car il ne marchait plus.

problème corrigé, ou plutôt contourné en passant sous sid

[quote]problème corrigé, ou plutôt contourné en passant sous sid

[/quote]

ca ne m’etonne pas du tout !!! long live ² SID !!! :wink: