Debian Live 7.0: 7.0~b3 est sortie

L’équipe Debian Live vient de sortir la version b3 de Wheezy. L’installateur inclus reste à tester. À votre bon cœur, les images se trouvent sur ce serveur. Au choix, avec ou sans modules propriétaires (nonfree), notamment graphiques par exemple.

Salut,

Après plus de 5mn de “démarrage” la version kde amd64 + non-free s’est bloquée (test sous VB)
Le transfert de l’iso sur une carte SD ne réussit pas à booter !

zsync permet de télécharger une autre image à partir d’une déjà téléchargée qui lui ressemble fortement avec la syntaxe suivante

$ zsync -i image_déjà_téléchargée http://url_de_l'image_à_télécharger.zsync

ce qui donne dans ce cas

$ zsync -i debian-wheezy-live-b3-amd64-kde-desktop+nonfree.iso http://live.debian.net/cdimage/release/7.0~b3/amd64/iso-hybrid/debian-wheezy-live-b3-amd64-kde-desktop.iso.zsync

afin de tester éventuellement l’image sans les binaires propriétaires pour savoir si le problème apparaît toujours.

Salut et merci,

J’avoue que j’avais déjà un préjugé envers les Debian-live, il n’a fait que se confirmer :slightly_smiling:

Marrant, moi j’avais un préjugé sur nVidia :slightly_smiling:

EDIT
J’ai testé la même iso (kde amd64+nonfree) et elle fonctionne.

[quote=“jcsm33”]Marrant, moi j’avais un préjugé sur nVidia :slightly_smiling:

EDIT
J’ai testé la même iso (kde amd64+nonfree) et elle fonctionne.[/quote]

Nous n’avons certainement pas le même recul dans l’expérience. J’ai eu l’occasion d’avoir suffisamment de retour sur ce forum :slightly_smiling:

Effectivement, si on cherche quelqu’un qui cite debian live en ajoutant que ça ne marche pas on tombe sur ggoodluck47

Les préjugés c’est mal. Parce que notamment ce n’est pas constructif. Personnellement je n’ai jamais eu de problème avec Debian Live et je m’en suis servi sur pas mal de machines.

Pour ton problème il n’y a pas un moyen d’avoir des log ? À envoyer aux développeurs ?

Personnellement j’ai tout de même une remarque sur Debian Live (mais elle concerne tout les OS Live que j’ai pu voir), pourquoi continuer d’utiliser ISO alors qu’UDF est bien mieux ? Ça permettrait sur des clefs USB d’avoir de la persistance simple (si c’est pas cool ça). Je sais au prix d’une consommation d’espace supérieur mais c’est de moins en moins un problème avec les clefs qui font actuellement entre 4 et 16Gio sur le marché (il semble d’ailleurs que 32Gio est un pallier que les constructeurs n’arrivent pas à correctement industrialiser).

Salut,

tu veux dire qu’elle ont un souci de fiabilité ? En fait je manque cruellement de recul sur l’utilisation des clefs USB, j’en ai deux une de 4 Go (Ntfs), et une de 8 Go (Ext4/Live USB), mais je m’en sert très peu. Si tu pouvais éclairer ma lanterne (svp) J’ai vite fais regarder les capacités de stockage, j’en ai trouvé des 32 Go à partir de 25€, et des 64 Go à partir de 45€.

Si vous préférez, je peux scinder le fil pour en créer un sur les clefs USB :slightly_smiling:

Non j’avais plutôt en tête une question de coût. Probablement la finesse de gravure, c’est encore trop chère d’utiliser des lignes de prodcution de moins de 45nm je pense (les CPU sont en 22nm maintenant). Grosso modo on est passé de 64Mio à 16Gio a une vitesse pas croyable et maintenant les prix stagnent (ils baissent mais peu). Je présume qu’il y a un gap de productivité à passer avant d’arriver à du 36/64Gio.

UDF? C’est bien ce qu’utilisent les *BSD actuellement, non?
Aurais-tu un exemple de live qui fait ça? ça serait intéressant.

Non, tu confond UFS (Unix FileSystem et UDF (Universal Disk Format)

Malheureusement non. Il faudrait que je mette les mains dans le cambouis. Mais mes clefs usb utilisent toutes se système de fichier.

Merci pour les précisions.
Ce système de fichier est bien reconnu? Car si c’est comme avec l’ext, c’est pas terrible lorsqu’on doit récupérer des fichiers sur un pc Windows à la fac…

Comme souvent la version « en (terre) glaise » de wikipedia est plus complète : en.wikipedia.org/wiki/Universal … ng_systems

Merci!
Si j’arrive à formater mes clés/disques comme ça, ma vie va changer! :slightly_smiling: