Debian live avec dwm personnalisé, pas d'accès à dmenu

Bonjour, j’essaie de me fignoler un live installable aux petits oignons pour distribuer aux amis
qui n’utilisent pas encore linux.

J’ai mis dessus le même dwm que j’utilise, c’est à dire légèrement modifié
pour pouvoir changer d’espace de travail plus facilement avec un clavier français
plus deux patches trouvés sur http://dwm.suckless.org/patches/.
Chez moi ça marche très bien, mais quand je teste les images,
impossible d’afficher dmenu, que ce soit en le lançant par raccourcis clavier
ou par une commande, par contre j’arrive à faire disparaître/apparaître la barre d’info
et tout le reste du wm se comporte comme il faut.

Rien trouvé dans ~/.xsession-errors et pas de messages d’erreur non plus
dans le terminal.

J’ai un ou deux autres soucis avec les images mais ce sera pour d’autres fils.

Dmenu n’apparaît toujours pas, mais maintenant j’ai des messages dans ~/.xsession-errors.[quote]dwm: execvp dmenu_run failed: No such file or directory
ERROR: meta.c (179): wmf_header_read: this isn’t a wmf file.[/quote]En espérant que ça parle à quelqu’un plus que ça ne me parle.

Je crois que j’ai trouvé, pour une raison qui m’est inconnue, il n’y a pas de dmenu_run dans le /usr/bin/ de mon live, je corrige ça et je vous tiens au courant.

-Edit-
En fait, c’est normal, dans le paquets dwm-tools de Lenny, il n’y a pas de /usr/bin/dmenu_run,
C’est dans le paquets dwm-tools de Squeeze qu’on peut trouver ce fichier.
Mon paquet dwm perso a été compilé à partir des sources de Squeeze et donc s’attend à trouver
ce fichier quelque part.

C’était bien ce fichier manquant, par contre j’ai aucune idée de pourquoi il ne s’était pas installé tout seul.
Pour l’absence de message d’erreurs au début, il a eu confusion entre le test en réel où je ne dois pas avoir regardé les logs et les tests avec qemu où il n’y avait rien dans les logs mais où les autres raccourcis claviers ne marchaient pas non plus (ça je l’ai vu plus tard).
Va falloir que je me penche un peu plus sur qemu.
Je marque résolu quand même.

-Edit-
Voir l’edit du poste d’avant pour savoir pourquoi /usr/bin/dmenu_run ne s’était pas installé.

En résumé il suffit de copier le fichier /usr/bin/dmenu_run du paquets Squeeze de dwm-tools dans config/chroot/local-includes/usr/bin/ du répertoire de construction pour
pouvoir utiliser un dwm construit à partir des sources Squeeze dans un live Lenny