non DNS domain vide
tes dns c’est dans dns.server 1 et 2
cf fichier joint

clic gauche sur icone de wicd, sélectionne le point wifi et paramètre via PROPRIETE ton chiffrement (WEP HEX dans ton cas)
Et cocher UTILISER LES DNS GLOBAUX,
c 'est extra…ça fonctionne, je suis en wifi là…
2 questions pour finir.
1- quand je vais dans ma live je trouve bien 2 connections wifi, celle de mon epouse repérée par son prénom et celle de l’ordi sur lequel je suis, mais sans nom, juste une etoile.
2- Comme c’est une config et une install que je faisais pour une jeune fille qui n’est pas ici, je pense que je n’aurais qu’à changer la clé wep (c’est aussi une livebox qu’elle a) pour que ça fonctionne à son domicile.
[quote=“alain59144”]c 'est extra…ça fonctionne, je suis en wifi là…
2- Comme c’est une config et une install que je faisais pour une jeune fille qui n’est pas ici, je pense que je n’aurais qu’à changer la clé wep (c’est aussi une livebox qu’elle a) pour que ça fonctionne à son domicile.[/quote]
non il faudra sans doute l’associer afin que son adresse mac fasse partie de celles autorisées à accèder à la livebox
soit tu l’associes
soit tu devras entrer manuellement son adresse mac dans sa box
soit elle devra desactiver son filtrage mac (mauvaise idée)
eh bien, je te remercie beaucoup de tout ce temps que tu as donné, tu es de l’avesnois ?? donc on n’est pas tres loin je pense (moi,près de Bavay)
j’ai installé le flash plugin pour lire les videos sur le net (youtube ou autre chose) est ce suffisant ?..de toute facon la machine de cette jeune fille est tres limite avec 256 mo de ram…elle va pas au dessus…
j’avais acheté 2 barettes de 512 mo , en pc133, du coup je les revends 30 euros les deux (rue du commerce en promo, neuves) si tu connais qq interessé…
je laisse le forum dans les favoris au cas ou elle en aurait besoin…
encore merci
alain
Pour le FLASH, en général, on recommande le flashplugin-nonfree (si t’es pas trop exigeant au niveau philosophie
), mais en ce moment il n’est plus dispo. pour les architectures 64bits, donc ça dépend de ta config.
Et oui, je suis pas loin : Grand-Fayt (près de Maroilles)
Pour un portable : faut aussi veiller à bien configurer la mise en veille (suspend, hibernate) si jamais elle l’utilise .
Voir peut etre aussi le parcage de tête (certains laptops y sont sensibles) Tu peux jeter un oeil : cbiot.fr/wp/?p=73
Voila, bon courage ! Et de rien si ça a pu t’aider et te sensibiliser à la communauté du libre, c’est l’essentiel.
PS avec 256 mo de RAM tu peux jeter un oeil sur des X plus léger que GNOME, KDE (ou même XFCE).
–> LXDE, OpenBox…
++
Cyrille