Debian Live_helper : LiveCD et preseed

Salut à tous,

je suis en train de créer un LiveCD avec la possibilité d’installation.
Jusque là, tout va bien.

Le Live et l’installation fonctionnent bien.

Maintenant, je voudrais automatiser l’installation.
J’ai donc créé un fichier preseed, et j’ai bien ajouté dans config/binary

LH_BOOTAPPEND_INSTALL=" – locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr quiet splash vga=791 preseed/file=/cdrom/autonrc.cfg"

Le problème, c’est que lorsque je lance l’install de l’ISO, il me dit qu’il n’a pas pu trouver le fichier de préconfiguration.

En cherchant partout, il semblerait qu’il faille ajouter ce fichier dans initrd…
Mais là, je ne vois pas trop comment faire.

J’ai cherché quelques heures sur le net, en vain.

Alors si vous aviez une idée, voire la solution, ça m’aiderait beaucoup.

Merci d’avance.

un petit up…
please…

:frowning:

Salut,
Je compatis a ta solitude et j’aurais eu plaisir a te filer un coup de main ( le sujet m’interesse aussi). Sauf que je n’ai jamais réussi a customiser un CD sans que ça plante a un quelconque moment du processus.
Désolé et courage
:smt006

Pareil, je partage tes souffrances mais je serais bien incapable de t’aider. Et plus je lis de problèmes avec ces Live, plus je me dis que c’est pas vraiment un projet abouti qu’ils ont sorti…

Salut,

[quote]
/cdrom/autonrc.cfg[/quote]

Tu es sûr de la syntaxe ?

Salut

merci pour vos soutiens… :wink:

LH_BOOTAPPEND_INSTALL=" – locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr quiet splash vga=791 preseed/file=/cdrom/autonrc.cfg"

la syntaxe est bonne (enfin j’espère) car lors des tests de l’ISO, il me sort bien :
“impossible de trouver le fichier /cdrom/autonrc.cfg”

Je crois qu’il te demandait justement si c’était fait exprès que tu aies écrit “autonrc.cfg”, qui est un nom de fichier un peu zarb et facilement interprétable comme faute de frappe.

Re,

Ce qu’il aurait aussi sorti si la syntaxe n’était pas la bonne :slightly_smiling:

nope…
j’ai fait exprès une faute de syntaxe, et dans ce cas, il ne joue même pas l’argument…
:wink:

Re,

Désolé, je n’en sais pas plus. J’ai eu beaucoup de mal à me faire un cd-live alors …

Faire un LiveCD sans autoconfiguration, c’est somme toute assez simple et rapide…

Mais c’est ce fu***g fichier d’autoconf qui me prend la tête…
Impossible de l’intégrer…

Et tu as fait comment pour ton liveCD ? Sans autoconf ?

re,

J’ai suivi T&A :blush: mais dès que je voulais innover :mrgreen: