Debian Live Lenny + noyau backports

Salut,

Je voudrais créer une clé usb live (avec live-helper) à partir d’une Lenny standard mais avec un noyau 2.6.30 provenant des backports.
J’ai fait quelques essais à partir de ces infos, c’est à dire en mettant LH_LINUX_PACKAGES="" et le paquet du noyau dans config/chroot_local-packages mais il n’est pas pris en compte (l’image n’a pas de noyau).
Quelqu’un sait comment faire ?

Merci

Salut,

Et si au lieu des backports tu essayais “sid” :slightly_smiling:

oui mais… je préfère une Lenny :wink:

bon, j’ai finalement réussi à installer le noyau des backports et j’arrive à booter dessus mais le boot échoue peu de temps après :frowning:
à suivre…

Bonjour, j’avais aussi essayé d’intégrer des paquets backports dans un live lenny
mais sans succès.
Par contre si tu fais ton live usb en mode “persistent”, tu pourras écrire dessus,
conserver les changements d’un boot à l’autre et donc installer le noyau backport à posteriori.

Bonjour, dans le lien que tu cites dans ton premier post, as tu essayé ce qui était écrit dans le paragraphe au dessus. [quote=“wiki DebianLive”]Q: How do I use a newer kernel with lenny?

A: A build with backports.org kernels will fail as that repository lacks the necessary module packages (linux-modules-extra-2.6, aufs, etc.). Use the kernel backports backports.undebian.org/repositor … ts-kernel/.

The quick way to success:

$ lh_config --linux-packages ‘linux-image-2.6 aufs-modules-2.6’

$ echo ‘deb backports.undebian.org/repositor … ts-kernel/ ./’ > config/chroot_sources/backports-kernel.chroot
$ echo ‘deb backports.undebian.org/repositor … ts-kernel/ ./’ > config/chroot_sources/backports-kernel.binary

$ wget backports.undebian.org/repositor … ve-key.asc -O config/chroot_sources/backports-kernel.chroot.gpg
$ wget backports.undebian.org/repositor … ve-key.asc -O config/chroot_sources/backports-kernel.binary.gpg

$ lh_build[/quote]@ ggoodluck47, as-tu déjà réussi à construire un live de sid?
Si oui, ça mériterait un tuto dans truc et astuces.
Chez moi, aucune tentative n’a été au bout de la construction et pourtant, j’ai essayé avec des images plutôt “minimales”.

Salut,

Désolé, je n’ai jamais trouvé d’intérêt aux versions live (je suis un sédentaire) et rescuecd me suffit pour les dépannages en ville.

Il y a un très bon tuto chez Knoppix-fr.org et des gens très compétents pour répondre aux questions complémentaires à ce tuto :slightly_smiling:

@eol:

  1. la meilleure façon que j’ai trouvée pour intégrer des paquets des backports est de demander un arrêt de la construction de l’image live à la fin de la construction du chroot (option --interactive shell dans lh_config). Ainsi tu peux entrer dans le chroot, ajouter des dépôts et des paquets (apt-get install …) comme tu veux et quand c’est fini, la construction de l’image binaire reprend.

  2. la question 43 de la FAQ, que tu cites, a été rajoutée très récemment. j’avais effectivement noté qu’il manquait des modules pour les noyaux des backports, je regarderais ça quand j’aurais un peu de temps…

pour ce qui est d’une sid live, c’est vrai que ça échoue souvent. je pense qu’il faut la construire sur une sid de toute façon, mais il n’y a pas grand chose de particulier à faire si ce n’est l’option “-d sid” (et espérer que ça marche !)

@ggoodluck47
knoppix c’est très bien aussi mais ils ne proposent pas d’image usb (même s’il est possible d’en créer une à partir d’un iso) et la personalisation est moins facile qu’avec Debian je trouve. d’ailleurs quel est le noyau actuel ?

Salut,

Je suggérais seulement d’utiliser leur mode d’emploi, pas la distribution :slightly_smiling: