Debian live usb avec grub

Salut,

j’aimerais créer une clef usb avec debian dessus. Avec les différents tuto de disponible que j’ai trouvé c’est assez facile mais j’aimerais que la clef boot avec grub car j’ai deja une partition qui boot avec ghost. Donc j’aimerais si c’est possible utiliser le live-helper plus grub pour choisir de booter sur debian ou sur ghost. J’avais réussi mais en installant carrément debian sur la clef ce n’est pas tres bon.

Merci d’avance

Salut,

En effet avec live-helper, il est possible de créer une image live-cd, dvd, blu-ray ou pour disque usb.

J’ai tenté l’expérience il y a quelque temps, et j’avoue avoir été positivement surpris. Même si j’ai dû y passer beaucoup de temps avant que “tout” fonctionne comme je voulais… et ça marche!

Il est tout à fait possible d’aller plus loin que les images téléchargeables.
J’entend par là: intégrer des logiciels(libdvdcss2, avidemux…) en provenance de sources différentes(multimédia, backport, tes propres paquets…) mais surtout de pouvoir configurer(pré-configurer) le tout , de sauvergarder les modifications faites en session “live” AUTOMATIQUEMENT! Et, cerise sur le gateau, complètement crypté si tu le souhaite.

Oh, j’oubliai, tu peux aussi ajouter l’intallateur… ainsi non seulement tu as un système mobile mais tu peux t’en servir pour installer la Debian où bon te semble… :smt007

Y sont fort ces gars là! Respect!

A+

Debcool

Merci mais tout ca je le savais déjà ! je voulais juste savoir si c’est possible d’installer Grub et de faire un double boot ?

Salut,

Sur l’image live, tu veux dire?

Je pense que non.

Tu aimerais faire du multiboot à partir de ta cléf… C’est ça?

Si c’est le cas, tu fait une install comme sur un HDD. Tu donnes un LABEL à tes partitions(à la création!). Tu suis la procédure d’install “classique”. Ensuite, tu démarres sur ta machine normalement(sans la cléf) et là tu devras bidouiller grub et ton fstab pour qu’il trouve les LABEL correspondant à tes partitions.

Derniers trucs:

Pour / , formates là en reiseirfs(il est plus performant que ext3 sur les petits fichiers).

Pas de swap sur la clé.

Fait un /home séparé

Enfin et c’est très important!!! Dans fstab mets bien noatime ou relatime et noadirtime(cf. man mount) comme paramètre de montage des partitions. Celà évitera de tuer ta cléf avant l’heure.

A+

Debcool

ok merci