Debian live usb

Bonjour,
Je suis ce tuto viewtopic.php?f=8&t=18898 pour faire ma clef bootable mais…
dés le début, ça coince :

# lh_config bash: lh_config : commande introuvable
Faut-il installer un paquet spécifique pour activer cette commande?
Je précise que je suis en Squeeze amd64 ( mais bon c’est sur la signature 8) )
Merci d’avance

À quoi correspond cette commande :question:

Bonjour
Il semblerai qu’elle consiste a créer les fichiers conf du live perso

La commande de Live-helper

Salut,

essayes sans le underscore, par exemple:

Suite à un update sous sid, j’ai eû un messsage comme quoi la nomenclature pour lh sous la forme “lh_nom_de_commande” était “dépréciée”.

La nouvelle forme est simplement la même sans “_”

Je vien de vérifier chez moi et j’ai la même erreur que toi et plus le message en question.

Tu peus aussi vérifier la version installée comme suis:

A+
Debcool

Salut
Vu que je suis en Squezze, ça me donne :

live-helper: Installé : 2.0~a2-1 Candidat : 2.0~a2-1 Table de version : *** 2.0~a2-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status
Mais même en retirant les " , ça me donne :

lh_config --bootappend-live locale=fr_FR keyb=fr bash: lh_config : commande introuvable
De même pour lh_clean

Une précision : Live_magic ne marche carrément pas; Bloqué sur la GUI sans qu’il ne se passe jamais rien.

Salut,

essayes sans le UNDERSCOREIl a dit… pas sans les guillemets :wink:

“config” est UNE des commandes invoquée par lh, donc plus de _ entre lh et config ou autre.

[code]man live-helper

SYNOPSIS
lh COMMAND [COMMAND_OPTIONS]

   lh [live-helper options]

…[/code]
check de la présence de lh

~#whereis lh lh: /usr/bin/lh /usr/share/man/man1/lh.1.gz

A+
Debcool

Pour live magic, j’ai du modifier les codes python pour que ca marche

En gros j’ai recherché tous les fichiers en python, j’ai remplacé directement “LH_” par "LH " (avec un espace) et ca a marché très bien. il faudrait qu’ils mettent a jour live magic.

sinon il y a un tuto pour faire ca sois même en en profondeur.

Merci pour le lh config sans underscore, cela fait plusieurs jours que je galère.

But another question (désolé, je suis nouveau sur le forum, peut-être faudrait-il le poster ailleurs … tapez pas svp)

Comment faire pour :
[list=]
[] créer une image basée sur squeeze (j’ai un message m’indiquant une erreur lorsque je remplace lenny par squeeze dans la configuration)
[
] pour rajouter des dépots comme celui-ci viewtopic.php?f=3&t=24695
(j’ai cherché dans la doc, mais mon anglais technique est très insuffisant
[/list]

Pardon, le dépot que je veux rajouter est celui-ci : deb www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/debian/ stable main

Salut,

Trop tard… PAF! Ca fait mal, hein?? :smiling_imp:

Une question par post!! stp? C’est plus facile d’aider, comme ça :wink:

Vas d’abord faire un tour dans le T&A (trucs&astuces), il y a déjà un tas de “tutos” riches en infos.

a+
Debcool

Salut
Ha, heu underscore c’est “tiret du 8” :blush: ( Au moins un mot anglais que connait maintenant)
Je comprend vite mais il faut m’expliquer longtemps :blush: :blush: :blush:

:open_mouth: Pour un utilisateur “de base”, ça revient a dire que c’est plus simple à utiliser dans un terminal qu’avec un log graphique … :unamused:

Sinon, sans le underscore( 8) ) tout a bien fonctionné, ( merci pour la précision)
Tuto(s) clairs et accessibles, ça aide.
Sauf que…
Après le

lh build

bhen initramfs, pas content:

[quote]P: Begin executing local hooks…
P: Begin executing hooks…
P: Begin executing hacks…
/usr/bin/env: update-initramfs: No such file or directory
P: Begin unmounting filesystems…
[/quote]
:frowning:
Il y a bien ces lignes dans le fichier config/common

[quote]# $LH_INITRAMFS: set initramfs hook

(Default: live-initramfs)

LH_INITRAMFS=“live-initramfs”[/quote]
mais je ne sais pas trop quoi leurs faire subir :wink:

Salut,

[quote]Ha, heu underscore c’est “tiret du 8” :blush: ( Au moins un mot anglais que connait maintenant)
[/quote]Je ne connais pas le clavier francais par coeur mais sans doute que oui. “Under”=“en dessous” et “score”=“tiret” … “le tiret d’en dessous” :smiley:

[quote]Je comprend vite mais il faut m’expliquer longtemps :blush: :blush: :blush:[/quote]Aaaah, t’en fait pas, nous sommes tous passés par là :wink:

/usr/bin/env: update-initramfs: No such file or directoryJ’ai exactement le même soucis sous SID(joli :laughing: ) mais j’ai pas la soluce :smt005 :smt005 D’autant que le binaire “env” se trouve à la foi sur mon système et dans le “chroot” créé par lh…!??

[quote]Il y a bien ces lignes dans le fichier config/common
Citation:

$LH_INITRAMFS: set initramfs hook

(Default: live-initramfs)

LH_INITRAMFS="live-initramfs"
mais je ne sais pas trop quoi leurs faire subir :wink:
[/quote]
Là, je ne m’avancerai pas, je suis pas certain. Mais ça coûte rien d’essayer :slightly_smiling:

Pour l’instant, je n’y suis parvenu que sous Lenny pour créer un dvd lenny-perso. Mais je suis sûr que ça finira par marcher.

A+
Debcool

Bon, c’est un autre problème maintenant

[quote]E: Couldn’t find package squashfs-modules-2.6-amd64
P: Begin unmounting filesystems…[/quote]
Je laisse tomber…
… jusqu’à ce que les paquets lh soit fonctionnels sous squeeze.

Bonjour,
comme les autres te l’ont écrit, faire des images de sid ça a du mal à passer,
par contre les images de Lenny passent sans soucis.
Je te conseille de te renseigner sur le mode live persistent (voir wiki du projet debian live),
faire un live lenny, une fois fait, edite un sources-list qui va bien, mets tes paquets à jour à la version désirée sur le live une bonne fois pour toutes et c’est parti.

l[quote=“eol”]faire un live lenny, une fois fait, edite un sources-list qui va bien, mets tes paquets à jour à la version désirée sur le live une bonne fois pour toutes et c’est parti[/quote]
:smiley: Voila un truc logique auquel je n’avais pas pensé, merci beaucoup

Reading state information... Done E: Couldn't find package squashfs-modules-2.6-486 P: Begin unmounting filesystems...

Mêmes erreurs chez moi.

J’ai rajouté les depots lenny que j’avais (surement à tort) supprimés en passant à squeeze, et on retrouve ces paquets, mais il m’ai impossible de les installer : problèmes de dépendances non résolues

squashfs-modules-2.6-486: Dépend: linux-latest-modules-2.6.26-2-486
Si cela peut mettre quelqu’un sur la piste d’une solution, je ne vois pas quels dépots ajouter pour trouver la dépendance manquante.

Et encore faudrait-il indiquer cela à live-helper.

Au fait, DebCool, désolé pour le manque de respect des conditions d’utilisation du forum. Je le découvre depuis peu et, malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé concernant les questions posées “en double” et qui me semblaient toutefois en rapport avec le sujet du post. Je serai plus vigilent à l’avenir.

Salut,

[quote]Au fait, DebCool, désolé pour le manque de respect des conditions d’utilisation du forum. Je le découvre depuis peu et, malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé concernant les questions posées “en double” et qui me semblaient toutefois en rapport avec le sujet du post. Je serai plus vigilent à l’avenir.[/quote]T’en fait pas! Je pense qu’il y a bien pire dans la vie… :smt003

[quote]J’ai rajouté les depots lenny que j’avais (surement à tort) supprimés en passant à squeeze, et on retrouve ces paquets, mais il m’ai impossible de les installer : problèmes de dépendances non résolues
Code:
squashfs-modules-2.6-486:
Dépend: linux-latest-modules-2.6.26-2-486
Si cela peut mettre quelqu’un sur la piste d’une solution, je ne vois pas quels dépots ajouter pour trouver la dépendance manquante.
Et encore faudrait-il indiquer cela à live-helper.[/quote]Bein, chez moi, c’est le paquet “aufs-xxx…” qui est introuvable sur le dépôt; vas savoir PQ?.. Si je trouve, je vous retourne l’info.

Perso, je n’utilise pas directement les dépôts officiels; j’utilise “apt-proxy” dans mon LAN, histoire de ne télécharger qu’une seul foi les paquets. J’adapte mon sources.list en fonction, of course :smt007 .

truc: histoire de pas tout re-télécharger à chaque nouvelle tentative, il suffit de faire une copie du dossier: “cache”(de la structure crée par LH). Idem pour le dossier config, si ça vous dis de sauvegarder une éventuelle configuration fonctionnelle.

A+
Debcool

Salut, J’ai ouvert ma machine au dépots stable et puis j’ai lancé lh et tout s’est chargé correctement … mais ( y’ toujours un mais) :

[quote]E: debian-installer flavour enable not supported.
P: Begin unmounting filesystems…
[/quote]
Par contre tout les problèmes précédents ne se sont pas produits … :smt017
Un cafouillis dans la conf’
Je vais réviser ça