Debian login

bonjour à tous,
Content de retrouver le magasin ouvert !
Pendant que la boutique était fermée, j’ai décidé d’ouvrir mon sources.list de Lenny à Squeeze.
Résultat une mise à jour d’enfer ( 1208 paquets je crois) et… et… je vous le donne en mille :
Plus de reconnaissance clavier / souris.
Après moulte tentatives, re-formatage de (/ ) ce matin, et réinstall de Lenny.
Install sans problème, c’est la troisième je connais, mais au reboot, lors de cette phase où des tas de lignes défilent sur l’écran noir, le sytème s’arrête sur “debian login” et ensuite “password”

Or il ne veut pas de mon nom “utilisateur” pas plus que de mon login utilisateur, et pas davantage du login “root”. ?

Il accepte su - et le mot de passe root après, mais quelle commande lui indiquer?

QUi peut me sortir decet énième mauvais pas ?

bonjour

Quand la becane demande de te logger tu ecris azerty et tu verras si ton clavier saisit azerty ou qwerty ;chez moi au moment du login mon clavier est qwerty et e :slightly_smiling: nsuite il passe au français

bonjour,
c’est le probleme avec la squeeze
et la solution
est d’ouvrir /etc/X11/xorg.conf

[quote]cat /etc/X11/xorg.conf
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

[/quote]
a+

Merci de vos réponses, elles pourraont me servir si je reperds la clavier et la souris.

Mais la, mon pb est différent, le clavier est bien reconnu.
Mais au boot, au lieu d’ouvrir l’interface graphique où normalement Lenny demande le nom d’utilisateur et le login, il reste sur le shell ( si je peux dire les choses comme çà ) et me demande un utilisateur et un mot de passe, et si je lui donne ce que j’ai mis à l’install il me dit :

Last login : sat sep26 12:49:20 CEST 2009 on tty1
Linux Debian 2.6.26-2- amd 64 #1 SMP wed aug 16 22:33:18 UTC 2009 x86_64

The program included with the DebianGNU/linux system are free software; the exact distribution terms for each program are dscribed in the individual files in /usr/share/doc/*/copyrigth

Debian GNu/linux comes with absolutly no warranty, to the extent permited by applicable law

et il me pose dessous la commande d’un terminal utilisateur.

Je suis sans doute assez balourd, mais çà signifie quoi?
Est-ce qu’une interface graphique a été installée ?

[quote=“eggregor”]Merci de vos réponses, elles pourraont me servir si je reperds la clavier et la souris.

Mais la, mon pb est différent, le clavier est bien reconnu.
Mais au boot, au lieu d’ouvrir l’interface graphique où normalement Lenny demande le nom d’utilisateur et le login, il reste sur le shell ( si je peux dire les choses comme çà ) et me demande un utilisateur et un mot de passe, et si je lui donne ce que j’ai mis à l’install il me dit :

Last login : sat sep26 12:49:20 CEST 2009 on tty1
Linux Debian 2.6.26-2- amd 64 #1 SMP wed aug 16 22:33:18 UTC 2009 x86_64

The program included with the DebianGNU/linux system are free software; the exact distribution terms for each program are dscribed in the individual files in /usr/share/doc/*/copyrigth

Debian GNu/linux comes with absolutly no warranty, to the extent permited by applicable law

et il me pose dessous la commande d’un terminal utilisateur.

Je suis sans doute assez balourd, mais çà signifie quoi?
Est-ce qu’une interface graphique a été installée ?[/quote]

Ce qu’il te dit avec ces belles lignes c’est que… tu es connecté.
Pour vérifier que tu as bien installé une interface graphique, tape

dans ce terminal.
Si il te dit “command not found” c’est que tu n’as pas installé d’IG à l’install.
Soit tu l’installe à la main à coup d’apt-get ou d’aptitude, soit tu réinstalle, sans décocher l’option “installer l’interface graphique” au moment du choix.