Salut a Tous !
J’ai acheté un nouveau PC, sous Windows10. Comme j’aime pas Windows, j’ai installé Debian 8 sur une partition ( car j’avais enregistré quelques trucs sur le disque de Windows). Apres Installation, l’installateur m’a demandé de retirer le peripherique avec lequel j’ai installé debian ( la clé bootable dans mon cas ), et qd l’ordinateur a redémarré, on me donne un choix entre WINDOWS10 ou "CONTINUER L’INSTALLATION DE DEBIAN 8 ". Je tiens à préciser que ce n’est pas GRUB, mais un truc à la windows. J’ai cherché la partition dans le BIOS, et je n’ai pas trouvé celle de Debian.
Voici la configuration de mon ordinateur portable:
Acer Aspire F 15
Intel Core-i7-6500U, 2.5GHz
4GB RAM
1To de disque dur
Merci,
As tu bien choisi d’installer grub sur ton pc et non pas sur ta cle?
As tu fais bien attention à la partition choisie pour installer grub?
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-handbook/sect.installation-steps.fr.html
NB: tu n’as pas mis la catégorie “Support Debian” à ton message, il est peu visible sur le forum
Salut à tous !
Bon voila, j’ai utilisé Ubuntu Live pour pouvoir utiliser mon ordinateur et faire quelques recherches.
Et puis, j’ai changé UEFI en Legacy dans le menu BIOS. J’ai redémarré, puis appuyé sur F12 (pour le BOOT MENU), et tout s’est affiché, je veux dire, tous les peripheriques, comme lecteur CD/DVD, Clé Bootable, HDD. J’ai trouvé que c’était bon signe.
J’ai ré-installé Ubuntu (Avant, au debut de l’installation, il y avait un ecran noir, et juste une liste d’actions que je pouvait faire. Mais qd j’ai changé en Legacy, et bien, avant l’installation, j’avais un fond noir, avec le logo d’Ubuntu, et Ubuntu ecris en-dessous. C’est a dire, le vrai insallateur de Ubuntu); apres installation, j’ai redémarré mon ordinateur, sans la Clé Bootable, et ça a marché.
Je declare officiellement ce SUjet RÉSOLU!
A bientôt