Debian ne détecte pas ma carte réseau Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260

Salut ! :slight_smile:

Je suis débutant sous Debian, et il m’arrive un problème. D’abord lors de l’installation ma carte n’était déjà pas détecté, pourtant j’avais pris la bonne version à installer. J’ai dû donc la finaliser en ethernet, malheureusement je n’ai plus accès à cette dernière
Après coup, j’ai lu plusieurs tutos sur internet où on devait inscrire des lignes de commandes, je les ai exécuter mais rien n’y fait, debian n’trouvait pas (j’nai pas pu screen :()

J’espère avoir été assez clair sachant que moi même j’ai dû mal ^^

Ma carte réseau est dans le titre, mon ordinateur est un Lenovo Y50 -70
Nom Microsoft Kernel Debug Network Adapter

La puce wifi Intel AC 7260 semble être gérable par le biais du pilote iwlwifi.

Il peut être possible, si la puce est trop récente qu’elle ne soit pas gérée correctement.
Quoiqu’il en soit, il faut un minimum, selon la page ad hoc Intel, à savoir veiller à avoir un kernel 4.2 ou supérieure, et la version 25.30.14.0 d’Intel.

Il est intéressant d’installer le paquet iwlwifi du dépôt backports :wink:

Maintenant, si vous n’avez plus d’accès réseau par le biais de l’ethernet, ça va être un peu compliqué pour l’installer !

Salut merci de ta réponse, j’ai bien compris mais désolé si ma question a l’air stupide, mais comment avoir accès au dépôt backports

Tu peux m’expliquer avec tes mots ?

C’est expliqué de plusieurs manières dans le lien, qu’est-ce qui te bloques dans la mise en place du dépôts et son utilisation, concrètement ?

Ahhhh, non. !

C’est clairement bien expliqué dans la doc faite sur le wiki de Debian. Si cette documentation existe, c’est justement pour nous éviter de tout répéter.

Donc merci de prendre le temps de la lire CORRECTEMENT…
Et si vraiment vous ne comprenez pas quelque chose, faites-en part !
Et, faites le clairement. Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai essayé par Synaptic ça me met que ma version n’est pas adapté à mon Wall truc (interface graphique) et du coup je peux le passé en administrateur et je peux pas rajouter le pilote dans le dossier.