Debian ne voit plus le réseau

Bonjour,
)
Après un reboot (un peu hasardeux) de la machine virtuelle sous debian 5.0 (kernel 2.6.26) je n’arrive plus à récupérer de réseau. La carte réseau ne semble plus faire son boulot.

Lorsque je fais un ifconfig, je n’obtient rien. Je suis obligé de faire un ifconfig eth0 up pour récupérer quelques infos sur la commande ifconfig, mais sans pour autant récupérer l’adresse ip de la carte réseau :

[quote]eth0 link encap:Ethernet HWaddr 00:50:56:ad:73:fc
adr inet6: fe80::250:56ff:fead:73fc/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:58 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:7 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000[/quote]

Mon fichier interfaces:

[quote]auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.2[/quote]

Je n’arrive pas trop à comprendre ce qu’il se passe, d’autant plus que je ne suis pas trés expert debian.
Auriez-vous un ptit coup de pouce à m’accorder?
Merci beaucoup.

On ne sait même pas sur quoi tourne ta VM.
VirtualBox, Vmware, autre ?

VMware, d’après l’OUI 00:50:56 de l’adresse MAC.

Même pas l’interface de loopback “lo” ?
[mono]ifconfig[/mono] sans argument n’affiche que les interfaces réseau actives. Il aurait suffi d’ajouter l’option [mono]-a[/mono] pour afficher toutes les interfaces réseau existantes même inactives, ou [mono]eth0[/mono] pour afficher spécifiquement cette interface quel que soit son état. L’option [mono]up[/mono] ne fait qu’activer l’interface, cela ne la configure pas.

Le contenu du fichier interfaces semble correct. L’activation et la configuration des interfaces définies dans ce fichier se fait avec la commande [mono]ifup[/mono] et non ifconfig
[mono]ifup eth0[/mono] -> active et configure eth0.
[mono]ifup -a[/mono] -> active toutes les interfaces définies avec [mono]auto[/mono]. Cette commande est exécutée automatiquement lors du démarrage du système.

[quote=“PascalHambourg”]VMware, d’après l’OUI 00:50:56 de l’adresse MAC.
[/quote]
Bien vu :open_mouth: