Je me pose cette question aujourd’hui, puisque j’ai déja eu des probleme pour configurer mes Debian, j’ai donc utilisé google et j’ai trouvé un autre site francais d’entraide basé sur debian.
C’est dommage de s’éparpiller, contrairement a ubuntu.
Il me semble que l’on appelle forum.ubuntu-fr.org le site officiel fr.
Ce qui doit etre le cas pour debian avec forum.debian-fr.org.
Alors pourquoi certain ont quitté ce bateau, bateau qui ne me semble pas a la dérive. j’ai résolut tout mes problémes ici, alors pourquoi certain vont ailleurs, meme sur le forum “comment ca marche”, il y a plein de gens qui post sur ce forum, des questions sur debian, mais pourquoi bon ?
Ils ne connaissent pas forum.debian-fr.org ?
Et pourquoi tu ne leur demandes pas à eux?
On leur fait peur ?
Sinon comme dirait l’autre, il y a de nombreuses chambres dans la maison de mon père…
Ou un truc comme ça…
[quote]Il me semble que l’on appelle forum.ubuntu-fr.org le site officiel fr.
Ce qui doit etre le cas pour debian avec forum.debian-fr.org.[/quote]debian-fr est le forum officiel?
[quote]Ils ne connaissent pas forum.debian-fr.org ?[/quote]Personnellement, c’est pas le premier forum que j’ai trouvé. En cherchant à installer ma carte wifi, je suis tombé sur le wiki d’andesi. Je me suis inscrit au forum. Ce n’est qu’après que je suis arrivé sur debian-fr.
[quote=“kinroux”][quote]Il me semble que l’on appelle forum.ubuntu-fr.org le site officiel fr.
Ce qui doit etre le cas pour debian avec forum.debian-fr.org.[/quote]debian-fr est le forum officiel?[/quote] Oui ! L’officiel de la déconne debian, l’unique possesseur d’une pause café qui fait 25% des votes.
Mais sinon, non.[quote=“kinroux”][quote]Ils ne connaissent pas forum.debian-fr.org ?[/quote]Personnellement, c’est pas le premier forum que j’ai trouvé. En cherchant à installer ma carte wifi, je suis tombé sur le wiki d’andesi. Je me suis inscrit au forum. Ce n’est qu’après que je suis arrivé sur debian-fr.[/quote] Pas grave. On a une masse critique pour que ça tourne ici, et tout le monde ici est polygame, de toutes les manières. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes debian.
Ce qui est plus étonnant, c’est que d’autres forums ont un wiki alors qu’il en existe un officiel… ![]()
[quote]l’unique possesseur d’une pause café qui fait 25% des votes[/quote]Andesi est pas loin des 25%. Mais le forum est moins actif.
Et puis ailleurs, ils font plein de fautes d’orthographe, tandis qu’ici, tt le monde écrit parfaitement, sans mode sms et en bon français. 
I have a dream…
Attention Ricardo, tu dérives.
On ne dit pas sms mais “smc” comme “Service de Messages Courts” 
Oups, ça va ronfler.
Mais non en français c’est Texto !
On lance un sujet ? Toutes les traductions complètement débiles :
Bug -> Bogue
SMS -> Texto
Brainstorming -> Remue-Méninge
Il y aussi les paradoxes, dans n’importe quel sport, quand on veut parler de la moyenne de points on dit gaulleavérage (à la française) pour Goal Average, qui veut dire … euh … Moyenne de but 
Debian est bien plus vieux que ubuntu. Pleins de sites ont étés créés alors que le net n’était qu’un brouillon.
Maintenant, une partie du net s’est organisé (sites commerciaux, nouveaux sites) et d’autres sont restés dans leur brouillon avec chacun son église. debian en fait partie.
Le seul forum officiel debian que je connaisse n’est pas un forum mais une liste de diffusion (c.f. debian.org/MailingLists/). Donc, pour un forum officiel, la seule question à se poser est : pourquoi debian.org n’a pas créé de forum ?
Cependant, il est vrai que le site ubuntu est très interressant pour sa doc et son forum, et un site debian sur ce model serait interressant. Personnellement, j’utilise le site ubuntu pour ma debian, et celà me cnovient très bien.
Slide -> PowerPoint
tenez -> tennis
venez m’aider -> mayday
[quote=“kinroux”]Slide -> PowerPoint[/quote]Nop… PowerPoint -> PauvrePoint… ![]()
oui, oui… je
![]()
[quote=“ricardo”]Et puis ailleurs, ils font plein de fautes d’orthographe, tandis qu’ici, tt le monde écrit parfaitement, sans mode sms et en bon français. 
I have a dream…[/quote]
g/ricardo/s/tt/tout ! ![]()
Il y a un probleme quelques part alors, Le forum d’ubuntu est bien indexé sur les moteurs de recherche. C’est peut etre la que ca péche.
+1
Ca c’est pas normal, mais j’y était hier, moi aussi, pour chercher la config d’un écran tactile.
A quand un wiki sur wiki.debian-fr.org.
Surement vous en avez déja discuter, je ne suis debian que depuis 1 mois et déja exigeant. :smt003
quote="casimir"
Surement vous en avez déja discuter, je ne suis debian que depuis 1 mois et déja exigeant. :smt003[/quote] Un peu. Mais pour l’exigence, t’inquiète pas, on peut t’apprendre la patience:
viewtopic.php?f=5&t=6958
[quote=“debianhadic”]Mais non en français c’est Texto !
On lance un sujet ? Toutes les traductions complètement débiles :
Bug -> Bogue
SMS -> Texto
Brainstorming -> Remue-Méninge
Il y aussi les paradoxes, dans n’importe quel sport, quand on veut parler de la moyenne de points on dit gaulleavérage (à la française) pour Goal Average, qui veut dire … euh … Moyenne de but
[/quote]
Oui, y’en a m^qui sont gonflés, il disent “défit” alors que c’est “tchalendge” qu’il faut dire.
Faut tjrs qu’ils inventent des mots étrangers. 
[quote=“casimir”]
Surement vous en avez déja discuter, je ne suis debian que depuis 1 mois et déja exigeant. :smt003[/quote]
Lorsque sid deviendra stable est la date butoir de la création de ce Wiki.
Mince! Moi qui croyait que c’était pour fêter la sortie de Hurd qu’on allait le sortir.
On y avait pensé mais on a fait le choix de l’audace…
En bon francophone j’aurais dit deadline m’enfin bon je dis ça hein…