Tel est la question que je me pose, je suis sous ubuntu depuis quelques années et je ne sais pas voyant que le forum debian-fr est assez actif, contarirement qu’il y a quelques années.
Cette question ce pose puisque je voudrait installer un serveur, vidéo udp et apache, alors pourquoi pas me faire un iso à moi, a moi tout seul!
Donc il me faut un noyau, puis des programmes
-xcfe4 (pouquoi faire compliqué ce ne sera pas souvent en route juste pour la mise en service peut-etre)
-apache2 php5 …
-ffmpeg, mencodeur, getstream2 (j’ai vu que sous debian on avait la version 2 de getstream, mais pas de message sur le forum)
-et puis je ne sais plus quoi mais je vais me faire un ptite liste.
Mais aprés comment je fais, quelqu’un aurait t’il un script sous la main.
J’ai vu des trucs sans trop y avoir prété attention, ca s’appelle complilé son noyau ?
ca doit pas etre tout a fait ca (entre compilé un noyau et se faire un iso)
Et puis pourqui debian, suis-je pas bien sous ubuntu ?
[quote=“casimir”]
Et puis pourqui debian, suis-je pas bien sous ubuntu ?[/quote]Je crois que si !
J’chuis trop nul, c’est ca !
et VLAN ! une grande claque de ricardo ^^
Disons qu’il faut que tu essayes !
Le meilleur moyen de se choisir une distrib est d’en essayer.
PS : une interface graphique ne sert à rien pour un serveur.
Bonsoir,
Disons que si tu poses la question ici, c’est que tu as fait une partie du chemin et que donc il ne te reste plus qu’à essayer ! …
virtualbox powwaa
J’ai pas un bon vocabulaire debian.
c’est pas explicite. si je voit que quelqu’un fait fausse route, je le lui explique.
Merci de me mettre en confiance !
Virtualbox est un logiciel de virtualisation, un peu comme VMWare
je pense que Ricardo ne parlais pas de technique mais de langue.
Faudrais que tu soigne un peu plus tes post.
Je serait alors bien d’accord avec ricardo,
Mais on est bien avancé, parce que virtualbox, je bn’y voit encore aucun rapport.
Je suis trés mal parti on dirait!
Dans un premier temps, tu peux tester Debian avec Virtualbox. C’est beaucoup plus pratique que de créer une partition uniquement pour Debian si tu n’es pas certain de le garder…
Après, passer de Ubuntu à Debian, il n’y a pas vraiment de différence. Il n’y a rien que tu peux faire avec l’un et pas avec l’autre (et inversement). Perso, je préfère une debian sid à une ubuntu, ne serait-ce que pour avoir les derniers paquets à jour en permanence, et éviter de me taper la désinstallation de tout ce que je trouve superflu sous Ubuntu.
debian
Salut et bienvenue
Ben moi j’ai fait le passage de ubuntu à debian. Ma motivation de base était plutot éthique. Le principe de collaboration fondé sur le bénévolat me semble intéressante. De plus je voulais participer aux traductions. Cela dit entre temps pour rester en contact avec ubuntu j’ai essayé d’installer les dernières versions sur mon ordi et elles ne marchent plus toutes seules sans bidouillage. Il y a aussi les fameux freeze de ubuntu que je n’ai pas retrouvé sous debian (mais je m’en passe bien en fait). Pour un ordinateur orienté desktop il y a plus de chose à configurer que sous ubuntu c’est indéniable (je ne sais pas pour un serveur). Mais au final j’ai beaucoup plus appris sur debian et je peux donc beaucoup mieux adapter mon ordi à mes besoin et debian à mon matériel. C’est un peu de boulot en plus, mais beaucoup de choses qui marchent sous ubuntu ne sont en fait que des copies de debian et au final on maîtrise mieux la bête.
Sinon sauf matos exotique il n’est pas forcément nécéssaire de recompiler un noyau sous debian.
Pour ce qui est des serveurs le point fort de debian c’est la stabilité.
voilà pour mon expérience…
bonne continuation sur Ubuntu ou Debian
ps:
he ! les mecs soyez cool !!!
J’aimerai faire le pas et voila pourquoi je suis ici, mais ne je ne suis pas sur de vraiment pouvoir le faire, installer debian ne serait pas un probleme je pense, je vient dans le forum pour prendre la température.
Aurait tu un exemple, car xorg ca devrait aller, installer avec apt (ca se fait tout seul donc pas de mérite). par contre comme je l’ai dit au départ du post j’aimerai gestream2 (version plus compléte), j’ai bien le paquet mais je ne sais l’installer.
./configure, make, sudo make install ne suffit pas, ca devrait etre pareil sous debian,
Il me semble que gestream2 ne serait élaboré qu epour debian, mais qu’en je verifie les paquet debian il ne figure pas seulement gestream (version 1).
Je parle de ce travail :
silicon-verl.de/home/flo/projects/streaming/
En tout cas je ne trouve pas de dossier gestream sur mon ordi ubuntu. je l’ai juste installer avec apt-get pour des tests, et il s’avére plus que parfait dans ca version1.
Ca ne consomme que trés peu de ressources cpu , contarirement a du stream avec vlc ou vls.
Donc pour en revenir a ma debian, j’aimerai en faire ma version une desktop et une serveur.
Je télécharge debian et la deja ca coince.
ftp.nl.debian.org/debian/dists/e … /hd-media/
Je copie ces fichier sur cle usb que je rend accessible au boot, et la commence l’install, ensuite durant l’installation j’ai différentes questions qui me permette d’installer ce que je veut, il me demande de choisir si je veut ou pas d’interface graphique et dans ce cas de oui je choisi lequel xfce4 ou gnome ou encore kde, ainsi de suite. est-ce bien comme ca que ca se passe ?
Mais ne me pose quand meme pas des question comme avec dpkg-reconfigure , des questions auxquelles ont ne connait pas forcement les réponses.
Enfin va t’il me laisser le libre choix de tout les softs que je veux pendant et aprés l’install.
Gilbert
Pour la première partie de ta question, je ne connais pas ce paquet
Mais pour la deuxième, télécharge plutôt l’iso sur le site officiel
L’installation est tout ce qu’il y a de plus simple. Ça ne devrait pas te poser de problème. (questions similaires à ubuntu en quand même un peu plus développé)
Pour Kde Gnome ou xfce c’est selon l’iso que tu as télécharge. Un moment on te demande si tu veux installer une interface graphique, si tu dis oui l’installation graphique de l’iso que tu as télécharge s’installer.
N’hésite pas à poster si tu as des soucis.
La question est plutôt: Debian,oui! Mais quelle version?
je télécharge et je verrai plus tard a faire une install.
cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … -DVD-1.iso
Ca c’est le premier dvd qui devrait servir à toute l’install, les autres cd sont composé sans doute d’autre paquet.