Bonjour à vous,
Je possède Ubuntu v.10.04 (sous Gnome) sur mon ordinateur. Je n’ai pas voulu migrer en 11.04 car je n’ai pas été convaincu par cette dernière évolution. J’ai eu Debian v.5.0.7 en version complète (gratuit avec la revue Maximum Linux N°5). Les applications disponibles semblent les mêmes entre les deux systèmes mais le Mag fait des éloges intarissables de Debian… Mais vous, par votre expérience, vous êtes peut-être plus objectif sur ces deux systèmes Linux.
Alors voici ma questions en quelques mots, - En tant qu’utilisateur Ubuntu, qu’aurais-je à gagner en migrant sous Debian ?
Merci de votre réponse.
[quote=“Robert Douault”]Bonjour à vous,
Je possède Ubuntu v.10.04 (sous Gnome) sur mon ordinateur. Je n’ai pas voulu migrer en 11.04 car je n’ai pas été convaincu par cette dernière évolution. J’ai eu Debian v.5.0.7 en version complète (gratuit avec la revue Maximum Linux N°5). Les applications disponibles semblent les mêmes entre les deux systèmes mais le Mag fait des éloges intarissables de Debian… Mais vous, par votre expérience, vous êtes peut-être plus objectif sur ces deux systèmes Linux.
Alors voici ma questions en quelques mots, - En tant qu’utilisateur Ubuntu, qu’aurais-je à gagner en migrant sous Debian ?
Merci de votre réponse.[/quote]
Pas d’Unity
![]()
Salut,
Ha enfin! Un bon troll poilu… 
Ricard ou Pastis ?
La réponse est simple: Ubuntu c’est pour les kikoolol et Debian pour les hommes.
Je déplace dans PC le sujet n’a pas sa place dans support.
- Sérieusement: essaye…
Salut,
Pour vivre heureux sur ce forum tu évites les comparaisons de ce genre autre part que dans pause café et seulement le Vendredi, jour des trolls 
Jusqu’à présent, vos quelques réponses ne vont pas vraiment m’aider à faire un choix entre Debian et Ubuntu. Ma question ne semble pas être captivante pour vous, pourtant je suis certain que d’autres internautes se posent cette même question. Bref, Dommage… Je m’attendais à mieux.
Salut ou plutôt re,
Que veux tu que l’on te dise. Comme sur tous les forums nous sommes sectaires et nous pensons que notre choix est le meilleur.
Lol te donnes le meilleur conseil, essayes par toi même, nous nous sommes trop concernés pour être de bonne foi 
Si l’installation te fait un peu peur ou si comme moi tu es du genre “moins j’en fait, mieux je me porte”, tu peux commencer par aptosid : c’est une vraie debian avec un grand frère passé avant toi pour te faciliter la tâche
Ben si…
Si c’était si simple Google te donnerais la réponse…
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=67221
debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=2347
internetling.com/2008/07/30/ … ntu-linux/
jeuxvideo.com/forums/1-38-76 … -1-0-0.htm
kerneldesign.net/2011/05/12/ubuntu-vs-debian/
Dans tous les forum ça se termine en troll…
Alors essaye!
à Ggoodluck47: ![]()
Ben voilà Robert, t’as pas le sens de l’humour… ![]()
Re,
Pour avoir été voir dans REBUTS, je ne dirais plus jamais de mal de cette rubrique et je prie Ricardo de m’excuser d’avoir pu douter de l’utilité d’un tel post ![]()
Salut,
une Debian est forcement mieux du fait qu’ubuntu est un dérivé…j’te laisse deviner
la prochaine fois essaye ==> Debian / Windows, juste pour voir les réponses ![]()
Debian c’est :
[ul]
[li]plus de stabilité[/li]
[li]moins d’intégration[/li]
[li]plus de mains dans le cambouis[/li]
[li]une vraie philosophie[/li]
[li]une distribution faite par et pour une communauté[/li][/ul]
bjr
sous ubuntu beaucoup de softs imposes par cannonical , sous debian on installe juste ce qu’on veut ,
si on parle uniquement du forum (ce n’etait pas la question) beaucoup d’utilisateurs du forum ubuntu sont sous debian mais repondent quand meme aux questions posées sans sectarisme , ici si on n’a pas cherché un peu avant de poser une question c la porte vite fait
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Pour avoir été voir dans REBUTS, je ne dirais plus jamais de mal de cette rubrique et je prie Ricardo de m’excuser d’avoir pu douter de l’utilité d’un tel post
[/quote]
Mieux vaut tard que jamais, heureux qui reconnaît ses torts et admire son Dieu.
Te absolvo !

j’ajouterais simplement ceci : si tu veux en savoir plus et savoir en faire plus sur un système GNU/Linux, alors choisi Debian!
(Je vais même au delà d’Ubuntu mouah!!)
Debian V5 est obsolète.
Avant de venir titiller les barbus commence par t’informer des releases de debian et de te familiariser avec les perso de Toy Story pour bien comprendre comment ça marche.
Ici pas de Caniche Couillu ou d’Alligator Allergique, pas de releases instables tous les 6 mois.
Après personne ne fera de prosélytisme pour te faire migrer vers debian : si l’orange et le noir te plaisent sur un système poussif sous un vernis tape à l’oeil, c’est ton choix…
Debian c’est comme une voiture de rallye, direction très directe, beaucoup de chevaux sous le capot, mais pas d’ABS ni d’ESP, c’est du pur et dur…sensations garanties.
Robert Douault : Quand tu as appris à marcher, tu n’as pas oublier de t’investir…non ? Quand on choisi Debian, c’est pour l’adapter à ses besoins.
C’est pas la peine d’insister je crois que Bob a jeté l’éponge ! 
EDIT de Ricardo :
[quote=“debianhadic”]C’est pas la peine d’insister je crois que Bob à jeter l’éponge ! 
EDIT de Ricardo :
Je crois que la ligne de commande la effrayé celui-là
![]()
quand même, je trouve qu’on devrait arrêter ces réponses ironiques,
je l’ai déjà dit (et j’ai eu droit au REBUT) mais c’est blessant pour un débutant 
Ubuntu.
Tu as un système déjà fonctionnel avec tout un tas de logiciel choisis pour toi. Sans compter l’ergonomie pensée pour plaire au plus grand nombre alors qu’une installation de Debian tu auras un thème des années 50 qui te donnera envie de personnaliser ton environnement pour paraître plus agréable… une vrai perte de temps surtout quand t’as pas de gout. Autant laisser ça à des pro.
Tu as des releases régulières, tu sais que c’est tous les 6 mois alors que sous debian tu sais jamais, les soft passent en stable 3 mois avant qu’ils ne soient plus maintenu, si au contraire t’es en rolling release sous sid tu passes ton temps à en faire et à corriger des bugs.
Bref sous Debian t’es vraiment libre de choisir de ce que tu fais de ton O.S. et franchement ça fait peur, suffit de voir le topic des screenshots des bureaux dans pause café pour se convaincre que tout le monde n’est pas prêt à être laché comme ça dans la nature et que pas mal feraient bien d’être un peu plus encadré.