Débat Ubuntu-Debian
Ce serait bien la première fois qu’un fil dérive dans pause café 
Il y a déjà eu un fil pour savoir si ubuntu intéressait encore les utilisateurs de debian. Pour me faire une idée plus claire, je me suis amusé à installer la 7.04 sur mon pc de secours : je suis donc en dual-boot : ubuntu 64 & sid 64
A part des couleurs bizarres, des trucs graphiques (compiz je crois) que je me suis empressé de virer, gnome que je me suis empressé de virer (pour m’amuser) pour remplacer par kde (et je me suis retouvé sans serveur X !) je dirai que les deux se ressemblent.
Mais il y a plein de trucs inutiles qui bouffent des ressources sous buntu, et même sans cela, c’est plus lent ! Les paquets ne sont pas eux-mêmes à jour par rapport à sid. Mais une buntu peut s’administrer en console : aptitude, module-assistant sont là (combien d’utilisateurs buntu préfèrent aptitude à synaptic ?). Ouf !
Le sources.list est complet au départ (méfiance si vous privilégiez la sécurité) … Bref, c’est parfait pour l’utilisateur qui veut utiliser sans trop réfléchir.
Si vous aimez comprendre comment ça marche, debian semble préférable tout en ayant un système qui aille plus vite … debian 
Donc chacun son point de vue, ses envies, … il suffit de choisir ce qui est le plus adapté pour soi.
Mais à priori, une buntu n’est pas forcément adapté à un utilisateur debian, ou alors il va la transformer pour qu’elle ressemble le plus possible à sa debian.

même pas un petit Lovecraft ?