Debian p35 dur dur!

bonjour 8)

bon tout est dans le titre,j ai acheter dernierement une carte mere gigabyte p-35 ds4,tout content de mon achat avec dd sata et tout…
le probleme est que debian ne s install pas aussi facilement que sur l ancien pc.

j ai lu divers posts a ce sujet tenter les divers solutions mais rien y fait je me suis peut etre mal prit,puisque que ces mon 1er post sur ce prob.

alors j ai dl la 1ere fois la debian classique en dvd boot bien mais tres lent pour arriver au menu install,la je configure tout ce qui faut mais arriver a la detection du dd plantage malgré les divers drivers du tableau il ne le trouve pas.

ensuite j ai essayer la version lenny et ces ptete la ou j ai mal compris la manip,prit la netinstall de 650mo tout ce deroule bien aucun prob rapide bonne detection du matos mais a un moment y me demande si je veut analysé d autres cd ou dvd,alors je fait oui vu que
j ai dl les 3 iso dvd lenny,ils me les analyse bien mais pas de suite aucune installation,je laisse et continu y me demande d inséré un cd
surement une suite que justement je n est pas et quand y me demande sa impossible d ejecté le disk de toute façon.

voila j espere avoir ete assez explicite sur le sujet,je remercie d avance pour toutes solution. :smiley:

Si tu veux installer la testing (lenny) prends la en netinstall (un cd de ~= 140Mo) ou en business card (un cd de ~= 40Mo). Les paquets seront téléchargés automatiquement lors de l’installation.

euh desoler mais le netinstall de debian je le capte pas trop,est-qu ont peu configuré son reseau comme sur une netinstall de gentoo en faisant net-setup par exemple?
non parceque quand y me demande de choisir un miroir a chaque fois y me met qu il n ya pas de release sur ce mirroir,au bout de 20 mirroir je me dit que sa peut etre que ma connexion qui passe pas. :unamused:
suis en ethernet sur switch+ancien routeur en switch aussi,relié a une freebox.la je capte pas du tout comment configuré mon reseau. :confused:

A un moment il tente une configuration DHCP et une fois celle-ci réussis ou non, il te propose une configuration manuelle du réseau me semble-t-il…

Et surtout, avec un core 2 , il faut faire l’install en amd64 (sisi), ça réduit notablement les pb matériels et on utilise le proc au max de ses capacités.
Lors de l’install, si tu es en mode curses (pas graphique) tu as un défilement des messages sur la console 3 ou 4 (avec alt+f4) pour voir si la config réseau se passe bien, ou avoir un peu plus de détail pour savoir pkoi les mirroirs ne donnent rien.
Il y a aussi des pb avec le chip RealTek 8169 de la carte lan >en particulier avec le 32bits<, c’est possible qu’elle ne soit pas reconnue par la netinstall etch. Dans ce cas, une install mini en lenny suivi d’une régression en etch est une solution.