Debian : personnaliser son bureau

Bonjour à toutes et à tous :006

Après moult recherches je n’arrive toujours pas à avoir un bureau digne de ce nom, au mieux le thème change approximativement (couleurs et bordures :023)
Je tourne actuellement en version Debian sid sous xfce 4.8 (GTK 2.0), j’ai voulu appliquer ce thème-ci :
xfce-look.org/content/show.php/D … ent=133892
Je télécharge l’archive, premier soucis, lorsque j’installe le thème avec le menu apparence, il y a des choses qui manquent, mais pour la suite, je ne sais vraiment pas quoi faire avec les 3 autre dossier que contient l’archive (le fichier instruction et vraiment que peu détaillé)
J’aimerais beaucoup avoir un bureau à l’identique (si possible) de celui présenté, est-ce possible sous Debian ? et sous xfce ?
Si oui, quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer en détail la procédure pour changer (en profondeur) le thème ?

Merci d’avance

Il est dit de décompresser l’archive, et de lancer le script install.sh, puis de choisir “Run”. Je pense que après avoir suivi les indications, tu retrouveras le thème dans apparences

Justement, il n’y a pas ce fameux install.sh

Salut :

Requires Murrine Engine > 0.98

Vérifie que tu as murrine d’installé.

Puis les instructions plus récentes sont sur :
jurialmunkey.deviantart.com/#/d316eqx

Plus d’install.sh

Normalement un theme xfce comporte souvent un theme gtk2 et un theme de fenêtre (xfwm4).
Le plus simple est de décompresser ton archive et de copier les fichiers dans le dossier caché .theme de ton home.
Les icônes et curseurs de souris vont dans .icons

Il est possible de mettre un thème systemwide mais chaque chose en son temps :wink:

Les réponses ne m’ont pas tellement aidées…
Je suis donc passé sous Linux Mint Debian Edition et franchement :023

[quote=“Lupaluza”]Les réponses ne m’ont pas tellement aidées…
Je suis donc passé sous Linux Mint Debian Edition et franchement :023[/quote]

As-tu téléchargé et décompresser, il y a un “read me” ( mais ça c’est tellement difficile de lire un fichier texte :whistle: ), tous est expliqué.

Et en quoi ça change de passer à linux mint ? c’est une histoire de thème :083 ( pffff génération “prés mâché” ) :033