Bonjour à tous,
J’ai installé il y’a peu une distribution Debian 9 en double boot avec Windows sur ma machine (laptop).
J’ai l’impression que depuis l’installation de cette distribution mon ordinateur portable capte beaucoup moins bien le WiFi qu’avant. Je m’explique : avant lorsque j’étais dans ma chambre par exemple, je captais le Wifi à fond et tout était super fluide au niveau de la navigation sur internet. Maintenant dans cette même pièce j’ai à peine 20-25% de signal alors que j’en avais quasiment 100% avant. Le pire est que même en redémarrant sous Windows je me retrouve avec ce même symptôme.
Lorsque je suis dans mon salon, la ou la box se situe, j’ai aussi constaté une baisse des performances de ma carte wifi depuis mon installation de Debian en double boot.
Alors ma question est la suivante, lors de l’installation ou de la configuration de Debian. Y’a t’il la possibilité de modifié le système tellement en profondeur que cela pourrait avoir une incidence sur le Windows installé a coté? Modification directement au niveau du matériel ou quelque chose du genre.
Cela m’étonnerais beaucoup, je ne sais même pas si c’est possible, pourtant je ne vois que cela pour expliquer le phénomène que je constate.