Bonjour à tous, ça fait assez longtemps que j’ai ce problème, et je me décide enfin à le régler!
Tout d’abord je précise que je suis sur Debian Sid, et que ça fait déjà un long moment que ça le fait, et je ne me souviens pas d’avoir eu ça sur ubuntu…
Mon ordinateur est ouvert 24H/24 et la veille n’est pas activé, ce n’est donc pas un problème de mise en veille. Quand je la laisse tournée sans rien faire pendant un long moment (quelques heures) il arrive qu’elle freeze et pas un simple freeze d’interface graphique, tout freeze,
[ul]Je n’ai pas d’accès tty (donc inutile de me proproser ctrl+alt+F1)
l’écran reste en mode veille même si je bouge la souris, que j’appuis sur une touche du clavier, etc
Pas d’accès disque peut importe ce que je fait
Même la lumière du clavier num lock ainsi que caps lock ne répondent pas si j’enlève ou met le caps lock![/ul]
Je ne peut donc pas donner beaucoup d’information… Je ne sais pas quel log fouiller et vu que ça se produit aléatoirement et seulement quand je l’utilise pas, difficile d’en déterminer la cause.
Dernière chose, ce n’est pas un problème matériel, vu que ça n’arrive pas sous windows.
Si quelqun pourrait m’aider,
Merci d’avance!