Debian plante aléatoirement lorsqu'elle est laissé seule!

Bonjour à tous, ça fait assez longtemps que j’ai ce problème, et je me décide enfin à le régler!

Tout d’abord je précise que je suis sur Debian Sid, et que ça fait déjà un long moment que ça le fait, et je ne me souviens pas d’avoir eu ça sur ubuntu…

Mon ordinateur est ouvert 24H/24 et la veille n’est pas activé, ce n’est donc pas un problème de mise en veille. Quand je la laisse tournée sans rien faire pendant un long moment (quelques heures) il arrive qu’elle freeze et pas un simple freeze d’interface graphique, tout freeze,
[ul]Je n’ai pas d’accès tty (donc inutile de me proproser ctrl+alt+F1)
l’écran reste en mode veille même si je bouge la souris, que j’appuis sur une touche du clavier, etc
Pas d’accès disque peut importe ce que je fait
Même la lumière du clavier num lock ainsi que caps lock ne répondent pas si j’enlève ou met le caps lock![/ul]

Je ne peut donc pas donner beaucoup d’information… Je ne sais pas quel log fouiller et vu que ça se produit aléatoirement et seulement quand je l’utilise pas, difficile d’en déterminer la cause.

Dernière chose, ce n’est pas un problème matériel, vu que ça n’arrive pas sous windows.

Si quelqun pourrait m’aider,

Merci d’avance!

Laisse lui un doudou ou une peluche elle se sentira moins seule :smiley:

Plus sérieusement j’ai déjà eu ce problème avec une bécane. Cela venait de la carte graphique. Avec le pilote proprio j’avais le plantage et sans aucun problème.
Ca te fait une piste.

Edit : c’était une nvidia

[quote=“antalgeek”]Laisse lui un doudou ou une peluche elle se sentira moins seule :smiley: …[/quote]+1 :023

Pour vérifier que c’est seulement X : Tenter une connexion en ssh à partir d’une autre machine.
En plus ça te permettra (si ça fonctionne) d’éteindre proprement la machine…

Salut,

Pour une sid nous aurions aimé connaitre à quel noyau elle en était, sa carte graphique et son driver …
depuis combien de temps elle n’a pas évolué …

A quand remonte la dernière vérif de mémoire ?

C’est marrant de comparer Sid à Ubuntu… C’est pour la stabilité c’est ça ? :mrgreen:

Sérieusement, arrêtez de vouloir la stabilité d’une Debian Stable sous Sid avec la facilité du clickodrôme d’Ubuntu et les toutes dernières mises à jour. C’est un non sens incroyable.

Sid est l’équivalent d’une version Alpha de Debian, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il y ait des bugs incompréhensibles du jour au lendemain. Demander du support sur une Sid ici n’est pas très logique. Il vaudrait mieux demander ça sur des forums de développement puisque Sid est faite pour les développeurs. C’est un peu comme si vous alliez voir votre garagiste grand public avec une stock-car quoi… :017

EDIT : pour ce qui est de comment configurer sa Debian sous Sid, je suis bien d’accord qu’ici est le lieu adapté. Mais lorsque ça relève de bugs de conception, ce n’est à mon sens pas le bon endroit. C’est ce que je voulais dire.