Bonjour,
Je viens vous voir pour avoir une piste de réflexion à mon problème que je n’arrive pas à résoudre.
J’ai un serveur debian squeeze et j’essaye d’installer postfix, dovecot, roundcube le tout avec mysql.
L’installation se passe correctement, je peux envoyer des mail, je peux recevoir des mail. Le problème que je rencontre, c’est que postfix, lorsque je reçois un mail, le place dans /var/mail/user .
Et dovecot lit les mails dans /var/mail/domaine/user/…
Je ne peut donc pas récupérer mes mails avec un client ou via roundcube. Le seul moyen de les lire c’est en utilisant un terminal et la commande suivant$mail
(la lecture des mails par terminal n’est pas très pratique)
Donc voilà je n’arrive pas à faire coïncider les deux programmes ensemble. pour info, j’ai suivie le tuto suivant … https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Installation_sur_une_Squeeze_d%27un_serveur_mail_complet_%28Postfix_Postfixadmin_Dovecot_Mysql_Amavisd-new_Spamassassin_Clamav_Postgrey_Squirrelmail_Roundcube%29_avec_gestion_des_filtres_Imap_et_des_quotas
Il y a surement une étape que j’ai du mal faire, mais je ne suis pas arrivé à trouver laquelle. Si quelqu’un a une idée, je veux bien un peu d’aide