Debian pour qui pourquoi

L’empaquettage oui, mais ça s’arrête là. La gestion des mises à jours et les principes ne sont pas du tout les mêmes.[/quote]
Ubuntu utilise APT donc, à ma dernière installation ubuntu, je me suis dis que j’allais pouvoir taper dans la version de développement pour certains paquet pour le fun. Et ça marche carrément moins bien, c’est pas conçut pour et ça se voir, dommage. :slightly_smiling:

C’est quoi le sujet?[/quote]
pourquoi n’incluent t on pas (ou plus ) les dependances synaptic,ntfs-3g sur les distributions debian voila…ou moins les dependances de base j’en sais rien…

[quote=“ziouplaboum”][quote=“v1nux”]synaptic ne regresse en rien la manière l’utilisation de Debian,
et tu as raison Debian et Ubuntu n’ont rien a voir ensemble ,je vois que je ne suis pas le seul avec une petit expérience dans la matière …ca me rassure ,on fait quoi , maintenant ,on continue a s’éloigner du sujet , ou on continue sur un esprit de communauté libre ? :wink:[/quote]
:smiley: :smt003 :smt005 loool j’cmprend ri1 a ske tu di man! Mais t’as raison, le libre, la communauté, c’est ça qu’est important. Yeah![/quote]
dsl mi gagn pa koz creol’lol :laughing:

[quote=“v1nux”]
:smiley: :smt003 :smt005 loool j’cmprend ri1 a ske tu di man! Mais t’as raison, le libre, la communauté, c’est ça qu’est important. Yeah![/quote]
dsl mi gagn pa koz creol’lol :laughing:[/quote]Alors attends qu’il soit là et Juni va te répondre. :smt003

C’est quoi le sujet?[/quote]
pourquoi n’incluent t on pas (ou plus ) les dependances synaptic,ntfs-3g sur les distributions debian voila…ou moins les dependances de base j’en sais rien…[/quote] :unamused: … ça, à mon avis, ça dépend plus du choix de l’utilisateur que de Debian… :unamused:

Quelle genre d’install as-tu fait? Il me semble que si tu intalles un environnement graphique via l’installeur (en “cochant” l’option lorsque l’install le demande… :wink: ), l’environnement est assez complet (un peu trop pour certains…) et il contient synaptic (ntfs-3g non… de mémoire, et je n’ai pas testé d’install “complète” depuis un moment… donc il y est peut-être maintenant… :laughing: )… Après, si tu choisis juste le système de base et que tu “ajoutes”… le seul responsable de l’oubli… c’est toi… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

[quote=“ricardo”][quote=“v1nux”]
dsl mi gagn pa koz creol’lol :laughing:[/quote]Alors attends qu’il soit là et Juni va te répondre. :smt003[/quote]

créole antillais != créole réunionnais

“Après, si tu choisis juste le système de base et que tu “ajoutes”…”
je verrais pour une installation complète ,puis si il manque des dep je ferais un script simple “d’appel système” du style #!/usr/bin/perl -w use strict; system "apt-get install synaptic"; system "m-a update"; #system "shutdown -r 0"; exit; #fin de programme
:smt006

[quote=“ricardo”]Synaptic est présent partout. :unamused:
Je crois que tu est très mal sur Debian et, en effet, tu devrais aller voir ailleurs. :smt006[/quote]
Tss! Tss! Et l’orthographe Ricardo? On est fatigué, hmm?

8)