Bonjour,
je me trouve de plus en plus deçu de ma distribution Debian
,depuis ma etch en r0 (pour moi la meilleur ) la mise à jour vers les versions r6 et r7 a été castastrophique, je tente la version 5 sous lenny et , c’est mieux car y a plus rien , synaptics,fdisk,(ne parlons pas de ntfs etc…).
Alors ou vas t’on?
Dois je migrer vers ubuntu
ou Mandriva
,autant rien mettre ,
,ou je n’ai rien compris a cette distribution qui n’a pas le but que je souhaite…
mais une fois que tous est installés ,rien a dire the Best… ![]()
Salut,
[quote],ou je n’ai rien compris a cette distribution qui n’a pas le but que je souhaite…
mais une fois que tous est installés ,rien a dire the Best…
[/quote]
Incompréhensible ?
euh sur le 5.0 j’ai fdisk … je n’utilise pas synaptic …
M.
Synaptic est présent partout. 
Je crois que tu est très mal sur Debian et, en effet, tu devrais aller voir ailleurs. ![]()
bonjour,
+1
et refaire ton installation de A à Z ne serait pas mieux ?
ou un apt-get install fdisk (si possible car pour moi, fdisk est installé par défaut).
M.
Je bascule ce fil dans “pause café”
Debian pour qui ?
–> pour tous
Debian pour quoi ?
–> pour tout
![]()
[quote]apt-cache policy fdsik synaptic
synaptic:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.62.1+nmu1
Table de version :
0.62.1+nmu1 0
500 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
0.57.11.1 0
500 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
francois@bling:~$ apt-file search /sbin/fdisk
apt-cacgnu-fdisk: /sbin/fdisk
util-linux: /sbin/fdisk
francois@bling:~$ apt-cache policy util-linux
util-linux:
Installé : 2.13.1.1-1
Candidat : 2.13.1.1-1
Table de version :
*** 2.13.1.1-1 0
500 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2.12r-19etch1 0
500 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
francois@bling:~$
[/quote]quoi d’autres?
[quote=“ricardo”]Synaptic est présent partout. 
Je crois que tu est très mal sur Debian et, en effet, tu devrais aller voir ailleurs.
[/quote]
euh…ailleurs c’est pire , je me sens très bien sur Debian,je vois juste que je dois changer mes habitudes , tout simplement…
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[quote],ou je n’ai rien compris a cette distribution qui n’a pas le but que je souhaite…
mais une fois que tous est installés ,rien a dire the Best…
[/quote]
Incompréhensible ?[/quote]
mon but est tout simplement de faire partager Debian,ayant quand meme une petite expérience , dans ce domaine ,je vois mal mon entourage ce diriger sur cette distribution,pourtant …
Re,
Vouloir utiliser Synaptic (sans S) sous Debian et trouver à cause de cela que la distribution régresse, on se doutait de ton expérience. Et réinstaller à chaque mise à niveau me laisse penser que tu confonds Debian avec Ubuntu

synaptic ne regresse en rien la manière l’utilisation de Debian,
et tu as raison Debian et Ubuntu n’ont rien a voir ensemble ,je vois que je ne suis pas le seul avec une petit expérience dans la matière …ca me rassure ,on fait quoi , maintenant ,on continue a s’éloigner du sujet , ou on continue sur un esprit de communauté libre ? 
[quote]Debian et Ubuntu n’ont rien a voir ensemble[/quote]Et moi qui croyait qu’Ubuntu était basé sur Debian :smt002
L’empaquettage oui, mais ça s’arrête là. La gestion des mises à jours et les principes ne sont pas du tout les mêmes.
[quote=“v1nux”]synaptic ne regresse en rien la manière l’utilisation de Debian,
et tu as raison Debian et Ubuntu n’ont rien a voir ensemble ,je vois que je ne suis pas le seul avec une petit expérience dans la matière …ca me rassure ,on fait quoi , maintenant ,on continue a s’éloigner du sujet , ou on continue sur un esprit de communauté libre ?
[/quote]
:smt003
loool j’cmprend ri1 a ske tu di man! Mais t’as raison, le libre, la communauté, c’est ça qu’est important. Yeah!
Ah ok, je pensais qu’il y avait plus de point commun que ça. 
C’est quoi le sujet?
julien6k sort de ce corps !
![]()