Debian pour une commande numerique

Bonjour à tous,

J’ai d’anciens PC pentium II ou III avec peu de mémoire. Je fabrique des commandes numériques en linux et commandée par le port parallèle.

J’aurai besoin d’une version minimale de debian donc sans traitement de texte, programme d’image, etc…

Donc juste l’accès réseau, interface graphique style icewm, le minimum quoi.

Sur ces anciens pc, j’ai essayé xubuntu, mais on me conseille debian.

Alors quelle version minimal choisir.

Merci de votre aide

Pierre

Tu fais une installation classique et tu décoche ce qui ne te plaît pas. Ensuite tu installera les paquets que tu souhaite.

Merci de t’interesser à mon Pb.

Pour un vieux pc existe-il une version spéciale style xubuntu ?

Non mais tu fais une installe minimale sans interface graphique, et petit à petit tu rajoutes tes briques :wink:
Tu pourra donc mettre l’interface graphique de ton choix

Sur le site, j’ai un large choix de version laquelle pour un ancien pc ?

Exemple : [alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc][s390][source][multi-arch]

Je suppose i386 alpha, arm, armel ???

Je suis perdu

Merci

Prends une i386 en netinstall.

L’interet d’utiliser debian est justement de partir d’un systeme purement gnu/linux debian et de l’assaisonner comme bon te semble suivant tes besoins.

Si tu installe une debian, même la dernière stable (lenny 5.0), tu peux avoir un systeme qui ne consomme rien en ressource. Il suffit, comme déjà dit plus haut, de déselectionner l’environement de bureau à l’installation. Il te faudra ensuite installer manuellement en mode console un autre environement de bureau genre icewm.

Au total ton système ne devrait consommer que 40-70mo de mémoire. A toi ensuite de désinstaller d’autre services/fonctionnalités/modules inutilent pour gratter encore un peu de ressource, voir recompiler un noyau perso afin ládapter au maximum à ton architecture

Ok, ça foctionne.
Merci beaucoup

Bonne soirée

Pierre

n’oublie pas la coche verte pour le “résolu”.

Content que ça fonctionne !

Voilà c’est fait (la croix)

Bonne soirée à tous

Y-plus qu’a découvre debian

Pierre