Debian presente mais reinstallation GRUB impossible

Bonjour.
Je posséde un Lenovo Ideapad S300 livré sous Windows 8.
J’ai installé debian en dual boot et tout fonctionnait parfaitement.
Sauf qu’un jour j’ai fait la mise a jour vers Windows 8.1 et le grub a disparu.
J’ai fait un boot-repair qui n’a pas marché et m’a même bloqué l’ordinateur, il m’était impossible
d’acceder même a Windows. Lenovo offre un systeme de recuperation, je l’ai fait en pensant qu’il allait également
supprimer ma partition racine mais j’ai eu la bonne surprise de la retrouver, sauf que je ne peux pas booter dessus car le grub n’existe pas.
Avec une live cd de secours j’ai reussi a ouvrir en shell sur ma partition debien, j’ai reinstallé le grub mais toujours rien, j’ai ressaye de d’installer grub sur /dev/sda cela n’a eu aucun effet.
J’ai vraiment envie de recuperer ma debien sans devoir tout reinstaller.
Merci d’avance.

Salut,

Lorsque tu as réinstallé Grub depuis le CD de secours, as-tu fait un chroot ?

Car ça devrait marcher…

Procédure par expl décrite ici: debianuserforums.org/viewtop … 394#p23468
D’autres indics sur le web…

Supergrubdisk peut te faire démarrer sans grub, pour le remettre ensuite sans faire de chroot (au pire solution temporaire puisque ta debian sera utilisable sans grub).

Vérifie bien l’ordre de boot dans le bios, j’ai eu la surprise de voir qu’avec les bios uefi (legacy+uefi), il était possible/fallait démarrer non plus sur un disque dur, mais sur une partition… (F11 peut permettre d’ accéder plus vite à l’ordre de boot que suppr et de faire des tests, sur mon modèle de carte)

Salut,

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/R%C3%A9installer_Grub-legacy