[Debian] Problème de démarrage Debian 8

Bonsoir :slightly_smiling:

Alors voilà, déjà je suis nouveau sur votre forum (je viens pour mon problème justement.)

Donc, pour mon problème, j’ai mon pc en dual-boot Windows 7 et Debian 8, les deux os ont accès à un SSD chacun, et windows à accès à un HDD en plus, histoire de pouvoir stocker un peu plus de choses. Le fait est, que ma carte graphique est sous Nvidia (erf je sais, c’est pas une bonne idée avec un linux), et que, un jour j’ai mis a jour mes drivers graphique comme suggéré à la fin de l’installation de Steam (oui, deuxième mauvaise idée.) donc l’installation est passé tranquillement, et là, redémarrage de l’ordi’ et PAF !
Après un chargement extrêmement rapide, j’ai Debian qui me dit qu’il y a une erreur et qu’il ne démarre plus. Il y a uniquement un bouton pour “logout” et puis basta’, j’ai pas la moindre info’ et je suis bloqué là dessus. Toujours est-il que j’ai accès à la console par les différentes option de récupération de Linux via Grub lors du boot, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je pourrais faire… Donc je me demande, si l’un d’entre vous pourrait me sauver ? :slightly_smiling:

Merci d’avance et bonne soirée !

Up ?

Bonjour,

Du genre, ça ?

gnome-3.png

Concernant steam, la méthode recommandée sur le wiki debian est celle-là :

fr/Steam

Bonjour,

Oui voilà, c’est ça, il y a d’autres possibilités que de tout réinstaller ?
J’ai passé pas mal de temps dessus déjà, ça m’ennuierais de tout refaire :confused:

Et pour Steam, il marchait parfaitement, aucun problème avec, juste mis du temps à comprendre comment l’installer :confused:

En tout cas, c’est ça :slightly_smiling:

Désinstalle les drivers ?

Justement, je fait ça comment… ?

Tout dépend, tu les as installés comment ?

Ouhla… Alors là, je l’ai fait via la console il me semble, en les mettant à jour… à vrai dire je me souviens plus trop, ça fait un p’tit moment que j’ai eu ce problème ^^
J’ai juste toujours pas de solutions, clairement, je peux faire quoi ? Désinstaller les drivers ou bien tout réinstaller… ?
Il y a pas un moyen de savoir exactement où est le problème ?
Sinon bah… vous me conseillez quoi ? J’aimerais bien pouvoir me servir de Linux à nouveau rapidement :confused:

Ce que tu peux faire, c’est tenter l’installation d’un nouveau driver, ça devrait automatiquement enlever l’ancien. Il y a des procédures sur les doc’ de Debian ou sur le lien filé plus haut.

Hum, est-ce que tu as encore de la place sur ta partition / de Debian ? Tu peux aller dans un TTY ? (CTRL-ALT-F1 quand tu as l’image du problème).

Bonsoir,

Alors c’est bon c’est réglé j’ai complètement désinstallé les drivers Nvidia via le recovery et ça remarche, merci de votre aide, et à bientôt :wink:

Bonne soirée :smiley: