Bonsoir 
Alors voilà, déjà je suis nouveau sur votre forum (je viens pour mon problème justement.)
Donc, pour mon problème, j’ai mon pc en dual-boot Windows 7 et Debian 8, les deux os ont accès à un SSD chacun, et windows à accès à un HDD en plus, histoire de pouvoir stocker un peu plus de choses. Le fait est, que ma carte graphique est sous Nvidia (erf je sais, c’est pas une bonne idée avec un linux), et que, un jour j’ai mis a jour mes drivers graphique comme suggéré à la fin de l’installation de Steam (oui, deuxième mauvaise idée.) donc l’installation est passé tranquillement, et là, redémarrage de l’ordi’ et PAF !
Après un chargement extrêmement rapide, j’ai Debian qui me dit qu’il y a une erreur et qu’il ne démarre plus. Il y a uniquement un bouton pour “logout” et puis basta’, j’ai pas la moindre info’ et je suis bloqué là dessus. Toujours est-il que j’ai accès à la console par les différentes option de récupération de Linux via Grub lors du boot, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je pourrais faire… Donc je me demande, si l’un d’entre vous pourrait me sauver ? 
Merci d’avance et bonne soirée !