Debian probleme premiere fois

bonjour
bon voila , on m’a recommander debian donc je l’ai installer et la je comprend rien , on me demande mon login et le pass je les mé et la rien
ya mon nom debian@login:$
je fais quoi je comprend rien ya pas d’interface dans ce systeme ou quoi ?? c’est juste des commandes??

svp aidez moi je galér depuis maintenant 5 heures

Bonjour,

As-tu coché la casse “environnement de bureau” (enfin quelque chose comme ça de mémoire) lors de l’installation ?

Que donne la commande [mono]startx[/mono] ? (permettant de lancer une session graphique si le nécessaire est installé)

Pour voir si l’environnement gnome est installé :

Pour installer gnome :

(Les $ et # en début de commande ne sont pas à taper. $ indique un utilisateur standard, alors que # indique qu’il faut être connecté en tant que root pour exécuter la commande.)

(J’ai pris l’exemple de gnome, mais tu es libre de choisir l’environnement que tu veux.)

Bonjour,

Je suis d’accord avec P’tit g, sauf pour la méthode d’installation de gnome.

Pour l’installation d’un environnement graphique par un débutant je ferais plutôt, en root :

aptitude install task-gnome-desktop task-french-desktop

qui installe tout ce qu’il faut, et même plus (gnome, libreoffice, iceweasel, gimp etc. etc.).

Le “gnome” de task-gnome-desktop peut être remplacé par lxde, xfce et kde.

Avant toutes choses, il faut que tu nous décrives, le plus précisément possible, la manière que tu as utilisée pour ton installation.
Précisions aussi sur ta machine.

Si c’est la première fois que tu utilises/installes Debian (et qu’apparemment tu ne connais pas trop l’environnement), tu devrais refaire l’installation avec pendant l’installation cocher l’environnement desktop.