si ca peut t’aider, sous SID j’ai le même écran au démarrage de X (please log out)
mais après 2 secondes l’écran disparaît et le bureau se lance…je n’ai pas cherché plus que ca, je me suis dit qu’il s’agissait d’un bug temporaire.
si ca peut t’aider, sous SID j’ai le même écran au démarrage de X (please log out)
mais après 2 secondes l’écran disparaît et le bureau se lance…je n’ai pas cherché plus que ca, je me suis dit qu’il s’agissait d’un bug temporaire.
[quote=“glebelg”]si ca peut t’aider, sous SID j’ai le même écran au démarrage de X (please log out)
mais après 2 secondes l’écran disparaît et le bureau se lance…je n’ai pas cherché plus que ca, je me suis dit qu’il s’agissait d’un bug temporaire.[/quote]
Hmmm ca m’intrigue ça, chez moi ça ne disparait pas… Peut-être faut-il que j’attende plus longtemps, vu que tu es sous SSD ton système doit réagir plus vite… ![]()
Pourrais tu me coller ton Xorg.log?
Ton fichier journal signe une erreur de segmentation.
Si je n’ai pas idée pour l’instant de comment en trouver la cause il est par contre certain que ta session graphique ne se lancera pas suite à cette erreur, même si tu attends face à cet écran d’erreur.
[quote=“vv222”]Ton fichier journal signe une erreur de segmentation.
Si je n’ai pas idée pour l’instant de comment en trouver la cause il est par contre certain que ta session graphique ne se lancera pas suite à cette erreur, même si tu attends face à cet écran d’erreur.[/quote]
bien joué, j’ai lu un peu trop vite le log et j’ai même pas fait attention à ca… pourtant ça crève les yeux!
De mémoire ce n’est pas le paquet xserver-xorg-video-modesetting qui se charge de la configuration KMS dans /etc/modprobe.d ???