Bonjour,
J’étais en train de lire un article sur dvp.com, comme quoi, linux n’avait pas réussi son intégration dans le monde des ordinateurs publics…
ALors, je me suis dis, que je pouvais peut être faire quelque chose pour contribuer à cet OS, qui m’a libéré depuis de nombreuses années déjà, des griffes de MS…
Je me suis donc mis à chercher quelques publicité pour debian… je tombe sur les bannières ici :
http://www.debian.org/banners/index.fr.html
Très sincèrement, je bosse pas dans la publicité, mais avec des pub aussi moches (oui c’est subjectif) on risque pas de laisser une image autre que celle qu’à déjà Debian… :
Viellotte, rustique, vieux jeu, dépassée !
(C’est marrant, car sur la même page, on trouve les pubs des premières versions de Debian, et je les trouve plus actuelles que les dernières)
Ce qu’elle n’est pas. En dehors de son rythme de développement plus lent, ce qui fait sa force !, nous serons tous d’accords à dire que depuis quelques années, Debian semble avoir comblé le retard qu’elle traînait par rapport aux autres distributions. Surtout au niveau des drivers et la présence de certains logiciels. D’ailleurs, j’utilise testing pour tous mes PCs, et c’est bien plus stable que n’importe quel OS que j’ai testé en version stable.
Je ne sais pas si c’est réaliste, ou faisable, mais, est ce que vous pensez qu’il est possible de donner un coup de pouce à Debian ?