Debian que ne demarre pas

Je ne suis pas un expert et Je ne veux pas polémiquer! Ce qui se passe, c’est que j’aimerai connaitre Debian après avoir connu Windows, évidement, et d’autres version de Linux, depuis Mandrake et Red Hat jusqu’a Mandriva, et encore Solaris et Ubuntu. Ce que J’ai dit, c’est que toutes ces versions démarrent après l’installation, et que Debian, pour des raisons que Je n’arrive pas à comprendre, démarre la première fois, et depuis ne démarre plus. Et Je pense qu’un forum, c’en est pour aider ceux qui ne savent pas ce qu’il faut savoir pour faire marcher les systèmes ou les programmes, et non pour en faire semblant. C’est là le sens de communauté.

J’ai un collègue qui à les mêmes problèmes avec un linux dont le nom contient pleins de fois la lettre u …:slight_smile:

Il semblerai que ce soit spécifique à certaines machines, pas à debian.
Si tu as un autre OS d’installé, assure toi qu’il n’efface pas le MBR pour y mettre le sien!
Certains BIOS verrouillent aussi l’écriture dans le MBR, à vérifier

trouvé via google: [quote]As the error says: pass a init level to the kernel. Assuming you have grub open up /boot/grub/menu.1st and add ‘init=3’ to the options in the config like:

Best way to do that would be to use a livecd like the gentoo cd. Good luck.[/quote]

Autre idée: utilise les UUID dans ton fstab.

Salut,

Dans la mesure où tu ne réponds pas à mes questions, je ne risque pas de pouvoir t’aider :005