Debian qui freeze sauf la souris Oo

Re,

Aucun composant électronique n’apprécie les températures supérieures à 80°.

N’as-tu pas sous la main un ventilo non-régulé à mettre en lieu et place de l’autre, au moins pour essai ?

Malheureusement je n’ai aucun venti de carte graph sous la main :confused: J’ai rien pour la refroidir plus que là… mais vu que je n’ai pas eu ce problème avant (dans mes précédentes installations) je suppose que ca doit être un truc genre le driver qui gère mal le ventilo, non ?

Alors quelques remarques.

J’ai touché le ventilo de ma carte graph, suite à quoi il s’est mis a tourner plus vite. Là quand je met 100% c’est une turbine d’avion, insupportable. mais la température baisse.
a 35% c’est silencieux mais je suis au dessus de 100°.

Mon PC a freezé alors que j’étais entre 80 et 90°, est-ce vraiment la température donc…

De plus, qu’est-ce qui peut bien faire chauffer ma carte autant ? Pas de compiz, pas de jeu…

Je re installerai bien ma debian (faut avouer c’est rapide ^^) mais le problème c’est que je vais encore galérer avec mes drivers ATI et que j’ai pas envie, au final de finir avec le même soucis…

Re,

Tant que tu ne seras pas arrivé en dessous de 80° tu auras des ennuis. Bien heureux si tes cartes actuelles n’en conservent pas des séquelles.

Je testerai, dans les jours à venir, une re install de ma debian, sans l’install du driver graphique, juste pour voir si ça plante ^^

Re,

Tu ne devrais pas REinstaller ta Debian mais DESintaller le driver graphique.

Si tu ne sais pas faire ouvre un post et demande :slightly_smiling:

Avant d’ouvrir un post pour ça je vais chercher :slight_smile:
De toutes façons là c’est pour la semaine prochaine j’aurai pas le temps ce week end :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Pourquoi pas tester avec un live CD ?

RE,

Parce qu’il faudrait être sur que ce live-cd n’utilise pas le même driver :slightly_smiling:
Et qu’il n’aura rien appris sur la manière de réparer :slightly_smiling:

Oui, tu as probablement raison sur le fond.
En revanche, je fais souvent cela pour me donner des idées. J’ai eu une tour d’un ami qui “freezait” sous un OS non libre. J’ai testé avec un live cd Debian et j’ai eu la même chose, j’ai tout de suite su que c’était matériel et pour cette fois là c’était la RAM. Cela m’a été très utile et rapide.
On peut donc le faire avec un live CD (ou usb avec unetbootin) avec une version plus récente de Debian (Squeeze ou sid) et voir si un driver plus récent fait l’affaire.

Si on va par là, lorsque j’ai testé ma RAM j’étais sur clé usb bootable avec memtest et ca n’a jamais freezé et j’ai testé plus de 6 heures…

Je donnais juste une idée, ce n’est pas la bonne pour votre situation, je me retire :006
Je vous souhaite néanmoins de trouver une solution rapidement.

Merci pour ton idée :slight_smile:
si t’en as d’autres n’hésites pas a venir les proposer :slight_smile:

Salut à tous. Juste un petit up!

Leank, as-tu résolu ton problème? Je suis (il me semble) dans un cas similaire.
Je tourne sous Mint Kde 17.3 est mon système freeze fréquemment dans raison apparente. C’est très bref et surtout ça repart en bougeant la souris. Je le remarque principalement en écoutant de la musique.
J’ai eu de l’amélioration en chargeant le driver proprio de ATI mais sans être bon à 100% d’où mon doute par rapport à la carte graphique.

Des idée?

whaaaa c’est vieux ce topic (le site a du etre migré ou truc dans le genre vu que les dates ne sont plus les bonnes).

de mémoire ca venait à l’époque de ma CG qui surchauffait. La solution a été simple, j’ai retiré la carte graph pour tourner sur l’intégrée de la carte mère qui suffisait amplement.

Ton symptome semble un peu différent. Ca ressemblerai plus a un truc genre ton disque dur qui se met en veille…

bonne chance dans la résolution de ton problème

Merci pour ta réponse. Je trouvais ça un peu bizarre vu les informations de ton premier post (noyau 2.6!)

Bah pour info j’ai trouvé mon problème. Ce n’était pas mon dd que se mettait en veille mais mon proc. En fait le Cool’n quiet est mal géré sous linux. Je l’ai désactivé dans le bios et tout est à présent en ordre.

Voilà, si ça peut servir.