Bonjour
J’utilise debian depuis quelques jours, avant c’était ubuntu. Depuis 2 jours ça m’affiche une “kernel panic” dont je ne sais pas la cause( Souris bloqué…) je ne peux accéder à rien. Et aujourd’hui, ça se plante sans m’afficher rien, la seule chose que je peux faire pour utiliser mon ordi c’est booter sous un recovery mode.
J’ai une Debian Squeeze et ma configuration d’ordi est dans ma signature
Merci en avance 
[quote=“Lordy92”]Bonjour
J’utilise debian depuis quelques jours, avant c’était ubuntu. Depuis 2 jours ça m’affiche une “kernel panic” dont je ne sais pas la cause( Souris bloqué…) je ne peux accéder à rien. Et aujourd’hui, ça se plante sans m’afficher rien, la seule chose que je peux faire pour utiliser mon ordi c’est booter sous un recovery mode.
J’ai une Debian Squeeze et ma configuration d’ordi est dans ma signature
Merci en avance
[/quote]
C’est un poil insuffisant comme informations, poste nous à l’aide du pastebin de lol si il le faut le log du kernel car un kernel panic c’est vague ![]()
Salut,
Tu devrais nous en dire un peu plus sur ta manière de faire la mise à jour, nous donner un copié/collé de ton sources.list et du “preferences” s’il y a lieu 
Le fichier apt-listbugs est bien sûr installé et tu ne l’as pas ignoré ?
[quote=“ggoodluck47”]Le fichier apt-listbugs est bien sûr installé et tu ne l’as pas ignoré ?[/quote]Sur un Squeeze, pas trop de danger.
Re,
A vous 
ploup
vu que sa demarrait et ensuite plus. c’est peut etre un probleme materiel. mai comme citer plus haut
si je te dit que ma voiture a démarre plus suite a un passage chez le mecano … je pense pas que tu puise dire d’ou sa vien 
[quote=“Clochette”][quote=“Lordy92”]
C’est un poil insuffisant comme informations, poste nous à l’aide du pastebin de lol si il le faut le log du kernel car un kernel panic c’est vague
[/quote][/quote]
comment veux tu qu’il comprenne, s’il est tout nouveau sur debian? sois un peu plus explicite…
[quote=“pbruet”][quote=“Clochette”][quote=“Lordy92”]
C’est un poil insuffisant comme informations, poste nous à l’aide du pastebin de lol si il le faut le log du kernel car un kernel panic c’est vague
[/quote][/quote]
comment veux tu qu’il comprenne, s’il est tout nouveau sur debian? sois un peu plus explicite…[/quote]
Attention au citation pour la bonne compréhension, et apparemment monsieur utilisé un linux avant donc j’attends un peu plus d’information au pire il demandera ou et comment les fournir ![]()
ah, des fois, vous êtes un peu durs avec les nouveaux sur debian, c’est pas la première fois que je le remarque…
Il suffit juste de lui demander ce qu’il souhaite faire, et le guider… pas à pas…
[quote=“pbruet”]ah, des fois, vous êtes un peu durs avec les nouveaux sur debian, c’est pas la première fois que je le remarque…
Il suffit juste de lui demander ce qu’il souhaite faire, et le guider… pas à pas…[/quote]
Avoue quand même qu’un kernel panic c’est parlant
je lui demande juste ce qui est expliqué dans les post it du forum et ce qu’il s’engage à faire lors de son inscription, si après il ne sait pas le faire il peut le demander 
[quote=“pbruet”]ah, des fois, vous êtes un peu durs avec les nouveaux sur debian, c’est pas la première fois que je le remarque…
Il suffit juste de lui demander ce qu’il souhaite faire, et le guider… pas à pas…[/quote]
Je ne suis pas d’accord.
Au demandeurs de faire l’effort de présenter les question afin qu’elles soient compréhensibles et si possible documentées.
Les personnes qui aident sont bénévoles, nous ne sommes pas une hot-line. Nous répondons aux sujets qui méritent notre attention.
C’est déjà bien de faire l’effort de demander un supplément d’information…
Une personne qui fait l’effort de poser une question claire et documentée, qui montrera qu’elle a déjà cherché une solution par elle même, est sure de trouver de l’aide.
[quote=“lol”]
Une personne qui fait l’effort de poser une question claire et documentée, qui montrera qu’elle a déjà cherché une solution par elle même, est sure de trouver de l’aide.[/quote]
je suis d’accord, mais pensez que beaucoup de gens viennent d’autres distributions (par exemple Ubuntu) qui sont faites pour une alternative à Windows, qui sont, il faut le dire, très faciles d’accès, avec un forum très actif, et debian n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît…
un peu de compréhension et de la patience ne font pas de mal, même si je suis conscient que tout cela vous prend du temps, que les questions ne sont pas toujours explicites…
[quote=“pbruet”][quote=“lol”]
Une personne qui fait l’effort de poser une question claire et documentée, qui montrera qu’elle a déjà cherché une solution par elle même, est sure de trouver de l’aide.[/quote]
je suis d’accord, mais pensez que beaucoup de gens viennent d’autres distributions (par exemple Ubuntu) qui sont faites pour une alternative à Windows, qui sont, il faut le dire, très faciles d’accès, avec un forum très actif, et debian n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît…
un peu de compréhension et de la patience ne font pas de mal, même si je suis conscient que tout cela vous prend du temps, que les questions ne sont pas toujours explicites…[/quote]
+1 pour lol
Debian est pas simple,tout est relatif, pour peux qu’on s’intéresse et qu’on ce documente,c’est pas si compliquer, erreur que les débutant fond fréquemment. ![]()
une question bien détaillée permet une réponse plus précise et donc plus rapide. 
Bon je vai pas plomber le post qui a la base était un kernel panic il me semble.
j’ai rien vu dans le log , a par que sa semble coincé après la connection ipv6,une carte lan/wifi est peut etre la cause ? (je dis sa aux pif rien de fiable) ![]()
Vous parlez d’un débat qui n’est pas censé d’être discuter ici.
Hors Sujet.
UP UP
sur un live-cd debian ou autre sa boot ?
Oui ça boote. Et ça boote toujours en me connectant avec un cable réseau, par contre en wlan parfois oui autre non.