Debian & realtek 8201C

salut,
j’essaie d’installer une debian par le net (net-install).
ma carte ethernet est une realtek 8201 CL, le module correspondant n’est pas sur le cd d’install.
donc pas de réseau, donc install pas finie du tout (le clavier et la carte graphique marchent, c’est deja ca).
j’ai vu sur un autre post,
ici qu’il suffisait de recuperer le header sur le site de nvidia.
je sais pas du tout ce que ca veut dire, et le lien est mort.
j’attends votre aide… (et je suis super noob, me secouez pas trop)

sporelek

[quote=“sporelek”](et je suis super noob, me secouez pas trop)

sporelek[/quote]

Sport’elec c’est pas un truc qui électrocute ? :mrgreen:

Bluenote: tu sors :imp: ici c’est pas pause café, il y en a qui souffrent !
sporelek: si tu as un liveCD (knoppix, ubuntu-live, slax, etc) qui reconnait ta carte réseau, tu peux faire ton installe de la manière suivante:
debian.org/releases/stable/i … 04.html.fr
et ensuite, il y a forcément un noyau à choisir et installer (le même que celui de ton liveCD, par exemple) et qui gère ta carte.

[quote=“MattOTop”]Bluenote: tu sors :imp: ici c’est pas pause café, il y en a qui souffrent !
sporelek: si tu as un liveCD (knoppix, ubuntu-live, slax, etc) qui reconnait ta carte réseau, tu peux faire ton installe de la manière suivante:
debian.org/releases/stable/i … 04.html.fr
et ensuite, il y a forcément un noyau à choisir et installer (le même que celui de ton liveCD, par exemple) et qui gère ta carte.[/quote]

salut,
j’ai pas de liveCD. si j’ai bien compris les liveCD c’est des mini distrib.
tu me recommandes de trouver une mini distrib dans laquelle ma carte ethernet serait reconnue. au pif je prends knoppix, le nom est revenu souvent en me balladant dans les forums…
je vais essayer, il y a des chances que je repasse avant d’installer mon noyau…
merci

si si, testé par lova moore :laughing:

[quote=“MattOTop”]Bluenote: tu sors :imp: ici c’est pas pause café, il y en a qui souffrent !
[/quote]

Oui, seulement moi, je fais patienter la clientèle…
Pendant que Monsieur la fait attendre jusqu’a minuit 25 et abandonne tous ces gens qui souffrent :stuck_out_tongue:

j’ai récupéré une carte ethernet reconnue par ma distrib. ca fonctionne.
merci pour les tuyaux qd meme :wink: