Debian refuse de s'installer

salut à tous,

je viens de télécharger debian version ia64 version DVD grâce à jidgo. j’ai gravé les images et j’ai booté sur le 1er CD (je suis sur un PC portable Acer 5022 WLMI à base d’un processeur AMD Turion 64 ML 30). lorsque je boot dessus, j’arrive sur un écran noir avec simplement un prompt clignotant en haut à gauche de l’écran et pas moyen de tapper au clavier quoi que ce soit … Je ne sais vraiment pas comment faire et ça me ferait ***** d’avoir graver 2 DVD+1CD dans le vent :frowning:

@+

Essaie au démarrage de taper linux vga=normal à l’invite de démarrage.

[quote=“red claw”]salut à tous,

je viens de télécharger debian version ia64 version DVD grâce à jidgo. j’ai gravé les images et j’ai booté sur le 1er CD (je suis sur un PC portable Acer 5022 WLMI à base d’un processeur AMD Turion 64 ML 30). lorsque je boot dessus, j’arrive sur un écran noir avec simplement un prompt clignotant en haut à gauche de l’écran et pas moyen de tapper au clavier quoi que ce soit … Je ne sais vraiment pas comment faire et ça me ferait ***** d’avoir graver 2 DVD+1CD dans le vent :frowning:

@+[/quote]

ia64 c’est pour les processeurs Intel IA64 et non pas pour les AMD64 !! (les IA64 intel sont les tres haut de gamme de la gamme des Xéon si je me souviens bien)

Le noyau ne peut donc pas booter, ni aucun autre programme, l’architecture de ce processeur est radicalement différente !

Il te faut les images i386 ou amd64

Ouaip et surtout évite de tout télécharger les CD/DVD. Prends l’image netinstall !
c’est là que ca se passe: http://www.debian.org/ports/amd64/

clair, inutile de tout télécharger, à l’install tout ou presque sera mis à jour :laughing:

n’empeche, je comprends que tu sois bien degouté sur ce coup là!

au moins, tu ne feras plus jamais la meme gourde (enfin, j’espere pour toi) :wink: