Bonjour,
je débute dans le monde Linux et en particulier niveau distib Debian.
J’ai monté un serveur debian avec du samba que j’ai mis dans un domaine Active Drectory que l’on appellera “DOMAINE B”.
J’ai joint mon serveur Debian dans le “DOMAINE B” (je vois le compte ordinateur dans l’AD…etc…).
J’accède sans problème au partage (avec compte windows) que j’ai crée avec les comptes (ACL) que j’ai défini sur le partage SAMBA.
J’ai un autre domaine (dont cette fois j’ai des droits admins mais limités) que l’on nommera “DOMAINE A” sous Windows Active Directory également.
Le DOMAINE B approuve le DOMAINE A (relation d’approbation unilatérale) mais le DOMAINE A n’approuve donc PAS le DOMAINE B.
Le DOMAINE A est géré ailleurs que dans mon entreprise.
J’ai crée un groupe universel sur le DOMAINE B dans lequel j’ai mis un groupe du DOMAINE A et des utilisateurs du DOMAINE A mais en vain, accès refusé sur mon parage pour ces utilisateurs du “DOMAINE A”.
J’aimerais savoir si c’est possible de faire accéder des utilisateurs du “DOMAINE A” à mon partage samba qui est dans le “DOMAINE B” ? Si oui, comment ?
Je dispose de droits admin sur ce DOMAINE A mais limités (je peux créer des enregistrements DNS mais pas les modifier / ni supprimer, je peux rentrer un serveur dans ce domaine).
Merci d’avance pour votre aide.