Debian sans ecran

Tags: #<Tag:0x00007f335d465798>

Et dans le bios tu ne peux pas la désactiver ?
J’y pense ton problème vient sûrement de ça, justement parce que c’est un chipset qui doit chercher à s’initialiser en fonction des capacités de l’écran, si tu branches une carte graphique premier prix dans ta machine le chipset devrait se désactiver automatiquement et je ne pense pas qu’une carte graphique classique empêchera ton OS de booter.

Je viens de faire le test avec une CG
dans le bios dans Periphérals au niveau de “Initial Display Output” je spécifie PCIe 1 slot
puis dans Chipset au niveau de “Internal Graphics” sur disabled
au démarrage avec ecran = ok !
reboot
demarrage sans ecran = ok! - plug de l’ecran = affichage ok!
Why ?!
Pourquoi n’est il pas possible de démarrer le serveur sans ajout de carte additionnelle ?

en désactivant le chipset sans carte additionnelle, boot impossible, 4 bip

Un contrôle codé en dur dans le bios de la carte mère.
Avec le chipset intégré il arrive a savoir s’il y a un écran et il ne démarre pas sans.
Avec une CG il n’arrive pas a le savoir et ne bloque pas le démarrage.

Maintenant a toi de voir si tu souhaite laisser une CG sans l’utiliser ou faire un dongle pour simuler un écran.

De plus avec une carte graphique dans ta machine, la RAM qui était automatiquement allouée à ton chipset graphique va directement être disponible pour tes applis.

J’ai finit par trouvé et c’était vraiment un truc tout bête : dans le bios onglet “Bios Features” rubrique “Full screen logo show” à mettre sur “Enable” et le tour et joué… Allez savoir pourquoi ??
Même Gygabyte n’a pas pu me donner cette info…
J’avais tout ré-installé (encore une fois), activé cette option dans le bios et … hop comme par magie, je peux booter le serveur sans ecran et l’administrer à distance… seul hic, je ne peux pas brancher d’écran pour avoir la visu en direct dessus quand il est en marche, il faut que je le reboot pour cela mais c’est déjà ça !!! :wink:

Ha oui en effet, étrange.
En tous cas heureux pour toi.
Pour ce qui est de l’obligation de rebooter pour brancher l’écran, vue que c’est un serveur et que tu l’administre a distance ce n’est pas vraiment un souci. :wink: