Debian sans netinst

Plop,
voilà mon soucis: ça fait un moment que je veux install debian sur mon desktop mais il est beaucoup trop loin de ma box pour que je puisse le branche en ethernet… Donc sachant que j’ai pas d’éthernet, que j’ai pas de cd/dvd parce que je suis un pauvre malheureux et que j’ai juste à ma disposition une clé usb est ce que c’est possible? J’ai tenté avec plusieurs iso mais en general il me demande d’inserer un cd ou bien de trouver un reseau (et pas de wifi apparement? il me semblait avoir instal debian en wifi sur mon eeepc pourtant)
Merci

Bonjour,

Un peu de doc.

Et si je n’ai pas de machine linux sous la main?

Tu prends un PC avec lecteur CD, et tu démarres sur un live CD (et pis tu installe linux sur le PC na!)

Oui mais non je suis pauvre et j’ai pas de cd x)

Tu peux pas déplacer ton PC à côté de ta box et le brancher en Ethernet le temps de l’installation ?

Salut,

Rassures tous : tu as au moins un PC ? :smiley: :smiley: :smiley:

Baaah faudrais que je descende ma tour, mon écran et tout c’est un peu chiant… Mais bon je crois que je ferrais ça quand j’ai le temps.

pauvre et fainéant, y’en a qui sont pas gâté dans le vie :frowning:

:laughing: :smt005 Et moi qui plaint ces pauvres malgaches… En fait il y a plus mal lotis :mrgreen:

J’ai soigné ma flemme depuis. J’ai déménagé tout mon desktop près de ma box pour une netinst et là bah c’était bien le caca. En gros j’ai lancé l’instal la première fois tranquilou mais c’est que ça prends du temps ces choses là… Et puis quand la barre ne bougeait plus après 2h j’ai commencé à me poser des question… Donc j’ai stop et recommencé et là après x temps boom coupure de connection et donc l’install bouge plus parce que bah il se reconnecte pas… 3eme fois idem résultat une aprem bien chiante et je remonte mon desktop.
Soit. Cette aprem j’ai fait ceci: debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr . Evidement faut que j’ai un problème parce que bah c’est comme ça: donc j’ai un écran syslinux debian blablabla boot: un curseur. Pourquoi je ne sais pas… J’ai bien mon fichier syslinux.cfg et il contient default vmlinuz append initrd=initrd.gz video=vesa:ywrap,mtrr vga=788.
Sur mon stick j’ai donc syslinux.cfg, vmlinuz, initrd.gz, ldlinux.sys et mon .iso le tout à la racine.

C’est sur ce PC que tu as un win ? Essaie l’install via “good by microsoft”, ça devrait marcher en wifi (au moins pour la 1ere partie)

Sur ce pc oui mais pas sur ce disque
je peux boot sous win lancer good bye microsoft et install debian sur un autre disque?