[Debian sarge 1.3]: mise à jour

Bonjour,
J’ai la Débian sarge 1.3, installé sur mon ordinateur fixe(qui n’est pas connecté au net) et je veux mettre une mise à jour, à partir d’un(ou de plusieures) CDs, téléchargés.
Qu’est ce que vous pouvez me proposer comme site de téléchargement pour cette mise à jour?
Merci d’avance pour l’aide.

Faudrait déjà déplacer ton post car ici personne risque de te répondre.
Debian sarge 3.1 et non 1.3 :laughing:
Peux tu nous dire exactement ce que tu veux mettre à jour?
Le meilleur moyen est de télécharger le paquet .deb que tu veux mettre à jour le copier sur un support et ensuite l’installer sur ta machine avec la commande dpkg -i ton_paquet.deb

Pour les paquets, comme d’habitude, tu peux les télécharger icic:
packages.debian.org/stable/allpackages.html

Sinon, le jour ou tu auras le net, tu pourras renseigner tes sources d’apt en faisant

cd /etc/apt vi sources.list

Puis tu renseigneras:

deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main      (pour les paquets)
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main   (pour les sources)
deb http://security.debian.org/ stable/updates main   (MAJ de sécurité)

N.B: Pour la 1.3, ca risque d’être dur,en effet :slightly_smiling:

Merci pour les réponses.J’ai voulu installer, la Débian sur mon portable(où je peux me connecter au net grâce à une carte wifi), cepandant, la Débian sarge, ne s’installe pas du tout sur ce portable(problème de reconnaissance de matériels[autre que la carte Wifi]) et par conséquent, j’ai installé, sans problème la openSuse 10.2 à sa place qui elle reconnait tout mon matériel et en particulier ma carte Wifi et aprés une certains configuration, je suis arrivé à me connecter au net grace à cette carte Wifi(avec la Suse 10.2)…mais, j’aurais préféré la Debian.

Pas, grave, t’auras juste à changer de forum, héhé! :wink:
Nan, mais rééssayes une netinstall de etch, et au pire meme si tes cartes wifi ne sont pas reconnues, il reste ce bon vieux cable éthernet, tu sais, celui qui permet d’aller plus vite, ma fois!
Si toutefois tu as une carte réseau éthernet, utilise la au moins pour installer debian, trouver tes modules de cartes, installer le wifi, et débrancher ton cable et voila, le tour est joué!

Faut jamais renoncer mon ptit!

Tôt ou tard tu y re viendras, gnarf gnarf gnarf :stuck_out_tongue:

Tout d’abord, je ne suis pas ton petit.
Quand tu veux répondre à une question, fais un petit peu de l’auto-suggétion, genre, dis à toi même, pendant au moins cent fois: je dois être poli, je dois être poli, je dois être poli, je dois être poli, je dois être poli, je dois être poli, …je…dois…je…d…o…is…ETRE POLI, car je te rappel que tu d’adresse à des êtres humains et non pas des serveurs.
Vala :smiling_imp:

Héhé

Il ne faut pas être suscptible à ce point!

Pour l’auto - suggestion, ne t’inquiète pas, elle se porte bien, et puis, si je n’étais pas poli, je n’aurais même pas cherché à t’aider :wink:

Un peu de patience ne ferais pas de mal, je crois, tu te focalises sur “mon ptit” (qui pour moi, est affectif, plus que péjoratif), en oubliant le sujet de ton post, libre à toi de continuer ou d’abandonner.

Si tu abandonnes, alors classe le en [RESOLU], et on en parle plus, ou bien si tu continues, dis nous ou tu en es, et on t’aidera point barre.

Ici, c’est un forum debian, pas une foir à l’empoigne :laughing:

Et moi qui voulait répondre “Désormais tu n’es plus des nôtres” pour rigoler, j’ai bien fait de m’abstenir.

C’est chaud…

Et oui, visiblement, l’humilité et/ou le deuxième degré ne sont pas le fort de tout le mode, dommage